Called Game, tome 1

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Called game, tome 1
Auteur: Kaneyoshi Izumi
Traductrice: Anaïs Koechlin
Éditeur: Kazé
Catégorie:
Shôjo
Pages: 208
Parution :
03/06/2020

Résumé

Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d’échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !

Avis

Alna doit quitter son pays pour un autre. Elle est désormais promise du roi d’un royaume ennemi. Par mesure de sécurité, elle échange son identité avec celle de sa servante Camilla et devient sa chevaleresse. Sur place, elle découvre une cour pleine de dangers et qu’il y a cinq autre prétendantes au trône qui sont prêtent à tout pour y accéder.

J’ai adoré ce titre. Kaneyoshi Izumi nous présente ce premier tome comme un prologue à sa série et qu’on n’est pas encore entré dans le vif du sujet mais l’histoire est déjà palpitante. Le récit a un bon rythme dynamique qui met en place les principaux protagonistes qui vont jouer la partie de vie ou de mort. Called game s’avère être un page turner qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai trouvé l’intrigue bien construite et nous réserve de bonnes surprises. J’ai hautement apprécié l’ambiance médiévale du manga, la cour, ses complots et ce danger constant qui peut menacer la vie de n’importe qui. Les dès sont lancés et j’ai hâte de savoir ce que les prochains tomes nous réservent.

Ce shôjo ne manque pas de profondeur grâce à des personnages bien travaillés et matures malgré leur jeune âge. Alna, en premier, est une héroïne badass comme je les aime. Elle a une forte personnalité et beaucoup de charisme. J’aime énormément retrouver les changements d’identité dans les histoires que je lis et ici, je suis bien servie. Je suis curieuse de voir comment elle va évoluer surtout après avoir découvert que dans ce nouveau royaume, on ne peut jamais distinguer l’ami de l’ennemi. Les cinq autres prétendantes au trône, le roi et son mystérieux ami, sont des personnages à suivre aussi de près.

Le premier tome de Called game a été une excellente découverte. Un shôjo médiéval qui ne manque ni de profondeur, ni d’action. Nous suivons les intrigues de cette cour redoutable où il est primordial de savoir bien choisir ses actions sur un échiquier d’un jeu mortel. Une histoire palpitante, un page turner que j’ai adoré.

Djihane S.

8 réflexions sur “Called Game, tome 1

  1. Il a l’air bien sympa, j’ai vu une bande annonce hier justement qui m’a pas mal intriguée. Pour les mangas, j’attends en général que quelques tomes soient sortis pour me lancer, voir si c’est toujours aussi bien et si ça vaut donc la peine, donc j’attendrais encore un peu ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s