Called Game, tome 2

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Called game, tome 2
Auteur: Kaneyoshi Izumi
Traductrice: Anaïs Koechlin
Éditeur: Kazé
Catégorie:
 Shôjo
Pages: 192
Parution :
09/09/2020

Résumé

Surnommée Violette par son entourage, la princesse Alna s’accoutume à sa nouvelle identité de chevaleresse. Mais si elle fait de son mieux pour protéger Camilla des intrigues de la cour, la guerre que se livrent les cinq autres prétendantes au trône compte sa première victime. La plus jeune d’entre elles, dont Alna s’était rapprochée, a été exécutée suite aux manigances de la deuxième reine ! Et il ne lui en faut pas moins pour décider d’affronter cette nouvelle ennemie… Pendant ce temps, le jour du bal se rapproche : le voile qui entoure le mystérieux roi de E va-t-il être levé ?

Avis

J’avais adoré le premier tome de Called game et ça va être encore plus dur d’attendre la suite de ce second tome qui a été une lecture hautement addictive.

J’ai adoré retrouver Alna, une héroïne impressionnante par sa force de caractère et son intelligence. C’est un réel plaisir de la suivre dans ses aventures alors qu’elle a échangé son statut de princesse avec sa servante, pour pouvoir enquêter librement (ou presque) sur les complots qui naissent au sein de la cour. Le rythme effréné de ce manga s’allie à merveille avec les moments de tension qui nous laissent dans l’attente d’un rebondissement que l’on espère, à chaque fois, favorable à nos personnages préférés. Ce second tome va permettre au lecteur de voir Alna être de plus en plus à l’aise dans son rôle de chevalresse, on espère en savoir plus sur les sinistres projets de l’une des prétendantes au trône: la redoutable Anne, et j’attendais bien évidemment avec impatience d’enfin découvrir l’identité du roi. En somme, je n’ai pas été déçue!

Ce shôjo médiéval est donc très divertissant et nous offre de magnifiques dessins et une narration qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Ma curiosité a été encore plus titillée avec ces quelques planches dans le futur: avec une Alna, 3 ans après son arrivée dans ce lointain pays. J’ai donc hâte de voir le chemin qu’elle a parcouru pour arriver à ce point précis. De plus, le tome se termine en cliffhanger qui m’a fait pousser un petit cri.

Une suite jouissive et addictive avec un rythme qui ne laisse pas place aux temps morts. Tout s’enchaîne, les intrigues de la cour se complexifient en même temps que certains voiles sont levés. Des dessins magnifiques et une héroïne badass coup de coeur, j’ai adoré cette suite.

Djihane S.

2 réflexions sur “Called Game, tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s