Sharakhaï tome 2: Le sang sur le sable

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne.

Titre: Sharakhaï tome 2: Le sang sur le sable
Auteur: Bradley P. Beaulieu
Éditeur: Bragelonne (Poche)
Traducteur:
Olivier Debernard
Parution :
08/07/2020
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages:
880

Résumé 

Çeda est désormais une Vierge du Sabre, une guerrière d’élite. Tandis que les Rois de Sharakhaï lui confient des missions secrètes afin de consolider leur pouvoir, la jeune fille s’efforce de découvrir leurs secrets. Elle connaît déjà la terrible histoire des asirim, mais lorsqu’un lien se crée entre elle et ces pitoyables créatures, leur douleur devient la sienne. Les asirim ont soif de liberté et veulent briser leurs chaînes, mais ils sont soumis à la volonté des dieux et n’ont d’autre choix que d’obéir.

Et l’atmosphère de Sharakhaï est plus délétère que jamais. Les Douze Rois écument la cité pour satisfaire leur impitoyable quête de vengeance. Emre, l’ami de Çeda, a rejoint de nouveaux alliés, espérant tirer parti des troubles qui agitent la ville. Mais malheur à ceux qui s’opposent aux Rois immortels et aux Vierges aux sabres d’ébène…

Avis

Chronique du tome 1: Les douze rois de Sharakhaï

J’ai tellement aimé le premier tome que je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai enchainé avec le tome 2 rapidement. L’univers créé par Bradley Beaulieu est si envoutant qu’on a envie de s’y plonger et d’y rester le plus longtemps possible. J’ai mis énormément de temps à lire ce tome 2 à cause de cela, je n’avais pas envie que ça s’arrête. Il y a aussi le fait qu’il fait 880 pages mais je le vois plus comme une bénédiction. Plus cette saga durera et plus je serai content de retourner dans le grand Shangazi.

Ce second tome est très long mais il se passe énormément d’événementq avec assez peu de description au final. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tant il y avait de l’action. De plus, l’auteur ne se disperse pas. L’intrigue va à l’essentiel, il n’y a pas de sous intrigue, c’est juste que l’auteur développe son histoire avec beaucoup de détails et de plus en plus de personnages. Cependant, la multiplication des protagonistes est justifiée pour donner plus de réalisme au récit. Pour les lecteurs adorant la saga ou qui ont l’habitude de lire de la fantasy adulte, ça ne posera aucun problème. Par contre, pour les lecteurs néophytes du genre, ça sera difficile de se rappeler de tout le monde. Malheureusement il n’y a pas de table des personnages dans le volume.

Vous l’aurez compris, je suis totalement conquis par ma lecture. J’adore chaque personnage. Ceda que j’aimais déjà dans le premier tome, Ramahd qui devient enfin incontournable et le petit nouveau Davud, déjà aperçu dans le tome 1. En ajoutant Emre, qu’on voit moins depuis qu’il a rejoint les Hôtes sans lune et les chapitres des Rois, nous avons là tous les narrateurs du second tome. Chaque point de vue s’enchaine de façon à ce que le lecteur ait une lecture fluide avec des révélations au compte goutte.

Ce second tome de Sharakhaï est un beau coup de cœur. 

Fabien S.

5 réflexions sur “Sharakhaï tome 2: Le sang sur le sable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s