Switch me on, tome 1

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Switch me on, tome 1
Auteur: Kujira
Traducteur:Anaïs Koechlin 
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 158
Catégorie:
Josei
Parution :
24/09/2020

Résumé

Koyori est de nouveau célibataire ! Larguée par son copain qui la trompait avec une autre, elle cherche à noyer son désarroi dans l’alcool. Le lendemain, au réveille, elle réalise qu’elle a couché avec Hijiri, son ami d’enfance. C’est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l’occasion, lui avoue qu’il l’aime depuis longtemps. Et s’il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?

Avis

Duologie manga coup de cœur, de la même mangaka: Entre deux, tome 1 et tome 2.

Koyori vient de se faire larguer par son copain qui, de plus, la trompait. Après une nuit à noyer son chagrin dans l’alcool, au réveil, elle se rend compte qu’elle a couché avec son ami d’enfance Hijiri. Ce dernier va même lui avouer son amour et lui proposer de se mettre en couple.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome que j’ai trouvé attendrissant. Le manga met en scène deux adultes qui se connaissent depuis leur tendre enfance et qui s’interrogent sur si cela valait le coup de mettre en péril des années d’amitié pour tester leur alchimie en tant que couple. Hijiri semble être persuadé du bien fondé de son envie mais Koyori sera pleine de doutes. C’était drôle de voir ces deux-là se chercher et avoir des moments de gênes alors qu’ils se connaissent depuis des années. J’ai trouvé intéressant de voir leur relation se transformer, entre l’amour et l’amitié il n’y a qu’un palier à franchir.

Koyori était la parfaite image de l’adulte perdue dans des relations amoureuses qui s’enchainaient et qui avaient l’air de se ressembler. Toutes ou presque se terminaient mal. Elle était attendrissante et on ne peut que ressentir de l’empathie pour elle. Une héroïne à laquelle on ne peut que s’attacher, tout comme à Hijiri, un véritable Bisounours. Je n’ai pu qu’être touchée par l’amour qu’il ressent depuis des années pour sa meilleure amie. J’ai même croisé les doigts pour qu’elle lui laisse une chance de la séduire. J’ai trouvé que le duo fonctionnait très bien.

Un manga tout doux et mignon sur la possible romance entre deux amis d’enfance. C’était un plaisir de retrouver Kujira dans ce nouveau titre avec son très beau coup de crayon et ses histoires pleines de tendresse. J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

2 réflexions sur “Switch me on, tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s