Entre deux, tome 1

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture

Titre: Entre deux, tome 1
Auteure: 
Kujira
Traductrice:
Claire Olivier et Anais Koechlin
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages: 

Catégorie: Shôjo 
Parution :
12/09/2019

Résumé

Lui s’appelle Nozomi. Elle s’appelle Saku. Ils se connaissent depuis l’enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu’ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l’adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier…

Avis

Entre deux relate l’histoire de Saku et de Nazumi, deux amis d’enfance que l’on va suivre de l’enfance à l’adolescence. Leur relation va connaitre des hauts et des bas mais une chose demeure la même, ils se soutiennent dans les épreuves qu’ils rencontrent au fil de leur quotidien.

Je peux déjà vous dire que ce manga a été un beau coup de cœur. Une histoire pleine de sensibilité et de tendresse. Plus complexe que l’on pourrait croire. J’ai été émue aux larmes par ce récit qui ne met pas en scène une romance prévisible mais décortique la toile que sont les sentiments de l’enfance à l’adolescence. J’ai retrouvé, entre ces pages, une histoire bien élaborée qui aborde des thématiques profondes et touchantes.

Kujira aborde la question de l’identité sexuelle d’une manière intéressante. Saku qui voulait être un garçon et Nazumi d’être une fille mais pour des raisons bien particulières. J’ai adoré la manière dont la mangaka traitait des relations familiales, de l’amitié, de l’amour et de la puberté à travers ces deux personnages coup de cœur. Elle met l’accent sur la psychologie de ses protagonistes que l’on voit se transformer physiquement mais aussi psychologiquement.

Cette lecture avait ce petit quelque chose qui m’a ébranlée et touchée en plein cœur. Kujira traite, avec beaucoup d’émotion et de tendresse, de la puberté, des apparences, des relations familiales difficiles, de l’amitié et de l’amour. J’ai adoré son coup de crayon tout en finesse. Le premier tome de cette duologie est complexe et émouvant. Avec deux héros à la psychologie dense. Un beau coup de cœur.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Entre deux, tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s