Les sorcières de la fin du monde, tome 1


Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Les sorcières de la fin du monde, tome 1
Auteure: 
 Kujira 
Traductrice: Claire Olivier
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 142
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 
23/09/2021

Mari est une sorcière, mais jusqu’à récemment, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses nouvelles camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle élève, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose…

Avis

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de Switch on me et le le beau coup de cœur que j’ai eu pour la duologie: Entre deux (Tome 1Tome 2) de Kujira, je ne pouvais passer à côté de sa nouvelle série. Cette fois-ci nous sommes embarqués dans le monde des sorcières, plus particulièrement, dans une école où elles suivent leurs études pour apprendre à contrôler leur magie. On y fait la connaissance de Mari qui a découvert récemment sa nature. Elle attise le mépris et la jalousie dès son arrivée surtout quand Alice, une élève adulée par tous, devient sa tutrice.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui a réussi à titiller ma curiosité. Nous découvrons le monde des sorcières qui, pour leur survie, ont passé un pacte avec les humains depuis des siècles. Une rancœur est néanmoins nourrie envers ces humains qui profitent de leurs pouvoirs. C’est dans ce contexte que l’on découvre quelques secrets de Mari et la relation qui va murir entre elle et Alice. J’ai été touchée par cette romance au féminin surtout quand on sait ce qu’elle peut leur couter. L’histoire est donc intrigante et ce premier volume soulève pas mal d’interrogations. La série se terminera en trois tomes.

J’ai également apprécié les graphismes du manga que je trouve magnifiques. Je suis définitivement fan du coup de crayon de Kujira: les dessins à l’intérieur sont aussi beaux que ceux de la couverture qui met en scène nos deux attachantes héroïnes. Mari débarque dans le monde des sorcières et elle a clairement des réticences car elle a peur d’être jugée ou être traitée de monstre. Alice est l’élève parfaite et distante, j’ai aimé la voir s’interroger et changer au contact de Mari. Reste à voir si les sentiments amoureux seront réciproques.

Un bon premier tome qui nous introduit dans le mythe des sorcières et son évolution au cœur de notre époque. L’histoire est intéressante, les graphismes magnifiques et l’univers magique bien élaboré. Je suis curieuse de savoir comment le tout va évoluer. J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s