Ça reste entre nous, tome 2

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Ça reste entre nous, tome 2
Auteure: Haru Aoi
Traductrice: Sophie Lucas
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 168
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 23/10/2020

Résumé

Towako, présidente du conseil des élèves, est autant réputée pour sa moralité irréprochable, qui lui vaut la confiance des enseignants et des élèves, que pour sa haine apparente des garçons. Sa rencontre avec Yui, un élève plus jeune, va dévoiler un aspect caché de sa personnalité et engendrer le début d’une relation « interdite »…

Avis

Avis tome 1

J’avais bien aimé le tome 1 de Ca reste entre nous, même s’il y avait quelques points qui m’avaient un peu déconcertée. J’ai toutefois trouvé intéressant le fait qu’on mette en avant un thème tel que les fantasmes féminins.

J’ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. Il s’inscrit plus dans la tradition du « shôjo classique » et cela ne m’a pas dérangée. C’était drôle et j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages loufoques de ce manga. J’avoue que Towako me fait bien rire car on ne sait jamais comment elle va réagir dans telle ou telle situation. C’est un personnage que j’aime beaucoup car elle n’est pas le genre à se laisser faire et n’hésite pas à mettre les points sur les i aux garçons qui l’embêtent. J’aime également sa relation avec Yui qui se transforme un peu plus vers la romance dans ce tome.

Ce second tome a été bien sympathique à lire, plein d’humour et se situations rocambolesques. J’ai donc hâte de lire le prochain tome, le dernier, surtout après la révélation de la dernière scène de ce volume. Une suite que j’ai donc beaucoup aimée.

Djihane S.

Une réflexion sur “Ça reste entre nous, tome 2

  1. Pingback: Bilan lectures octobre 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s