La petite faiseuse de livres, tome 5

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: La petite faiseuse de livres, tome 5
Auteurs: Suzuka et Miya Kazuki
Traducteur: Guillaume Draelants
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
171
Catégorie: 
Shonen
Parution : 23/10/2020

Résumé

La suite des aventures d’Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d’un monde où les livres sont rarissimes.

Avis

Avis tome 1 – Avis tome 2 – Avis tome 3Tome 4

Nous retrouvons Main qui continue son insertion dans le commerce de son village. Cette fois-ci, un étrange mal semble assombrir certaines de ses journées. On en sait un peut plus sur sa maladie et on se demande comment elle va évoluer. J’avoue que j’avais peur pour notre petite héroïne, surtout quand on sait maintenant ce qui pourrait la guérir. Ajoutons à cela, un nouveau personnage intéressant: Frida, la fille du chef de la guilde des marchands et l’amitié entre Main et Lutz  que je trouve toujours aussi touchante.

Après cinq tome, je suis toujours aussi fan de Main et de son univers. J’ai encore une fois adoré ma lecture. La passion de l’héroïne pour les livres n’est jamais oubliée dans le récit mais cette fois-ci ce sont d’autres éléments qui sont mis en avant. Car pour arriver à concrétiser son rêve la petite fille devra passer par beaucoup d’étapes. La magie de ce titre réside dans le fait que Suzuka et Miya Kazuki arrivent à me faire aimer le commerce!

L’univers de La petite faiseuse de livres est riche et nous permet de faire de nouvelles découvertes à chaque tome. J’ai adoré cette suite!

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s