Boite aux lettres #308

Gallimard jeunesse

Une héroïne irrésistible, une famille à la créativité débridée, un couvre-chef volé: une enquête palpitante et colorée dans un univers délicieusement loufoque.
Un grain de folie et de la magie au bout des doigts!
Tel est l’adage de la famille Chapelier, qui fabrique des chapeaux magiques de génération en génération. Lorsque son père disparaît au cours d’une expédition à la recherche d’une plume d’oiseau rare, la jeune Cordelia Chapelier jure de le retrouver… quitte à mettre la ville de Londres sens dessus dessous.

J’ai lu éditions

Depuis notre plus jeune âge, des croyances limitantes sont fermement installées dans notre esprit. Elles y règnent et nous dominent sans qu’on le perçoive vraiment. Ces croyances sculptent notre personnalité, influencent nos décisions, transforment nos relations et façonnent ainsi notre vie.Et si dépasser nos croyances était la clé pour vivre enfin nos rêves ?Grâce aux outils proposés dans ce livre, votre esprit, vos émotions et votre corps deviendront vos alliés les plus puissants pour réaliser l’immense potentiel qui est en vous et mener enfin la vie dont vous rêvez !

La famille Bigelow est parfaite… en apparence. En réalité, Zane et sa petite soeur Britt vivent dans la peur, terrorisés par leur père, cruel et manipulateur. Un jour, suite à une dispute plus virulente que les autres, le vernis se fissure et la famille vole en éclats. Zane et Britt sont confiés à leur tante maternelle, une femme aimante et protectrice. Des années plus tard, Zane, devenu avocat, revient sur les traces de son enfance.À Lakeview, il retrouve ses proches et fait la connaissance de la charmante Darby McCray, nouvellement arrivée. L’attirance que Zane ressent pour elle se mue bientôt en amour. Sa présence et son sourire l’aideront-ils à panser les blessures du passé ?

De passage dans une auberge malfamée, le vicomte Kincade est attaqué par des malandrins. Mais le drame vire au burlesque quand une espèce de furie en chemise de nuit met les voleurs en déroute à grands coups de parapluie. Le vicomte est mortifié. Quoi de plus humiliant pour un gentleman que d’être défendu par une faible femme ? Il va être la risée du Tout-Londres quand l’histoire se saura ! Et le pire reste à venir, car en guise de remerciement la pétulante Daisy lui demande de lui ouvrir les portes de la bonne société. Impossible de refuser sans passer pour un goujat. Voilà donc notre vicomte coincé avec cette femme exaspérante… horripilante… et adorable.

Lumen

Parution: 07/10/2021

Avis tome 1 Tome 2

Hachette romans

Imaginez pouvoir vous protéger de vos harceleurs. Imaginez pouvoir vous venger d’eux, sans avoir à bouger le petit doigt. Séduisant, n’est-ce pas ? C’est ce que pensaient Bleuenn, Flora et Lizig…  du moins, jusqu’à ce que ça aille trop loin.
En trouvant un grimoire dans la forêt de Brocéliande, ces trois filles que tout oppose n’auraient jamais pensé que ses incantations marcheraient vraiment. Et puis, leur vie a basculé et elles sont devenues des Enchanteresses…

En 2020, une épidémie a ravagé le monde. Des hommes sont morts, des villes ont été détruites. Seuls mille nouveau-nés ont pu être sauvés. Cinq cents garçons et cinq cents filles, qui ont été élevés dans des orphelinats séparés.
900 est l’une de ces filles. Elle appartient à la génération réparatrice. Ce sont eux qui créeront le monde de demain. Un monde où les discriminations n’existent pas. Pendant dix-sept ans, elle n’a vécu qu’avec des femmes. Mais dans un mois, la réinsertion commencera.
Les mille quitteront leurs orphelinats. Une nouvelle vie débutera.
Cependant, avant de partir, il leur faut apprendre la vérité. Ils ne sont pas seuls. Dehors, d’autres enfants sont nés. Dehors, règne l’anarchie. 900 et les siens sont le dernier espoir de la civilisation telle qu’ils l’ont rêvée…

Kana

Cigarette and cherry Avis tomes: 1, 2 et 3 / Avis tomes 4 et 5

Kowloon, tome 1

Akata

Depuis le début de sa carrière, Yuu Mitsuha est une dessinatrice qui aime aborder des sujets de société. La voici enfin disponible en français, avec share, un manga qui met en scène l’amour impossible qu’une lycéenne ressent pour un jeune homme gay. Ponctuée de monologues nostalgiques, cette série en 3 tomes séduira les amateurs et amatrices de shôjo mangas originaux.
« Ça ne peut pas être le début d’une histoire d’amour entre lui et moi… »
Haru, à seize ans seulement, semble déjà ne plus rien attendre de la vie. Pour des raisons personnelles, elle ne se sent plus à l’aise dans son foyer. Aussi, quand elle croise Rio, un jeune homme gay, dans le café où elle travaille, elle ne peut s’empêcher d’être intriguée. De fil en aiguille, elle apprend que ce dernier vit dans une share house qu’il partage avec trois autres personnes. S’invitant de force chez eux, elle finit par s’installer dans la chambre de Rio. Ce dernier accepte de l’accueillir, en lui rappelant bien qu’elle ne devra surtout pas tomber amoureuse de lui..

Achats

Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori… tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante. Comme les morceaux recollés d’un bol par la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour d’une grande conversation sur le bonheur. Qu’est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C’est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer…

J’ai eu le plaisir d’avoir Marie en dédicace dans le salon du livre de ma ville 🙂

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.

Quels titres vous tentent-ils ?

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s