Cigarette and Cherry, tomes 4 et 5

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Cigarette and Cherry, tomes 3 et 4
Auteure: Daishiro Kawakami
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Collection:
 Big – Life
Nombre de pages: 162/224
Catégorie: 
Seinen
Parution : 2021

Résumé

Après trois années passées dans un lycée pour garçons, un jeune homme vient d’entrer à l’université. Très vite, il fait la rencontre d’une étudiante plus âgée que lui. Il tombe sous le charme et va tenter de la séduire… Pour ce faire il suit les conseils d’un livre de drague et, bien entendu, ça ne marche pas. Mais la situation n’est pas aussi désespérée qu’elle semble l’être…

Avis

Avis tomes: 1, 2 et 3

La première chose qui me séduit dans ce manga, se sont ses graphismes. J’aime beaucoup le coup de crayon de Daishiro Kawakami. La manière de dessiner son héroïne, aux traits purs qui contraste avec le héros qui a un physique plus ordinaire. Nous avons donc droit à de belles planches.

Dans le tome 4. Toutes la bande va faire un voyage dans un centre thermal. Le patron du café voulait donner une chance au kôhai de demander à sa senpai de sortir avec lui. Entre scènes drôles et attendrissantes, le jeune homme se contente du peu que la jeune femme lui donne. Celle-ci est d’ailleurs un peu moins méchante avec lui, je trouve, on se demande s’il n’y aurait pas de l’amour dans l’air. Même si elle a une drôle de façon de le montrer.

Dans le tome 5. Les progrès fait par notre héros vont être mis à rude épreuve par sa senpai. L’évènement, le plus marquant sera l’arrivée d’un nouveau personnage qui va permettre de mettre en avant un autre personnage secondaire. J’ai trouvé que c’était bien sympathique. Cela nous permet de ne pas tourner en rond dans l’histoire.

En somme, j’ai bien aimé ces deux tomes où l’humour est bien présent. J’aime toujours le fait que ça soit le garçon qui ait le côté gaffeur et maladroit. L’héroïne dégage beaucoup de charisme et les dessins sont beaux, un vrai plaisir pour les yeux.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s