The Promised Neverland, tome 17

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: The promised neverland, tome 17
Auteurs: Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Traducteur: Sylvain Cholet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
09/12/2020

Résumé

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Avis

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14 – Tome 15Tome 16

Quel tome! Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Ce manga est une véritable pépite et il est shooté à l’adrénaline. Un tome au rythme effréné et des scènes d’actions à couper le souffle. Ça se rapproche de la fin et cela se sent. La série se terminera en 20 volumes.

Démon et humains, amis et ennemis se confrontent au cœur de la capitale des démons. Un personnage en particulier m’a donné des frissons. Je ne le pensais pas possédant un côté aussi obscur. Même s’il est tout de même tiraillé en se rappelant les belles valeurs qu’Emma défend. Je me demande donc comment se passera la confrontation entre ces deux-là dans les prochains tomes. Faut-il exterminer les démons pour ce qu’ils ont fait aux humains ou faut-il leur pardonner et essayer de vivre en paix avec eux?

Un tome explosif avec des scènes d’actions spectaculaires et très bien chorégraphiées. Une dernière ligne droite qui va nous mener à la conclusion de cette excellente saga. L’intrigue est toujours aussi palpitante et les personnages surprenants. On ne sait jamais à quoi s’attendre.

Djihane S.

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s