Héroïne malgré moi, tome 2

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Héroïne malgré moi, tome 1
Auteure: Fuyu Amakura
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 05/02/2021

Résumé

Shûko est une lycéenne qui a passé toute son enfance à faire du judo. En entrant au lycée, elle se jure de faire autre chose. Elle veut agir et se comporter «comme une fille», pour enfin découvrir l’amour. Inopinément, Shûko rencontre le garçon qui pourrait exaucer son souhait mais, à condition qu’elle devienne… son garde du corps ! Quand prendre en considération le regard que l’autre porte sur vous, vous aide à vous épanouir et aller de l’avant.

Avis

Avis tome 1

Dans ce second tome Shûko commence, petit à petit, à changer d’avis sur Serizawa. Sa première mauvaise impression sur le garçon se dissipe pour laisser place à autre chose… la lycéenne s’interroge dès lors sur ces nouveaux sentiments qui naissent en elle.

J’ai bien aimé cette suite même si elle ne m’a pas totalement séduite. La série se terminera en quatre tomes et je voudrais tout de même la continuer car je suis curieuse de savoir comment tout cela va se terminer, si Fuyu Amakura arrivera à nous surprendre ou à demeurer sur cette trajectoire de Shôjo classique. Ce qui faisait le petit plus de cette série est le fait que Shûko était forte physiquement et qu’elle pouvait se défendre et défendre Serizawa. Cette idée n’est pas si présente dans le second tome et j’ai trouvé cela dommage. Place aux sentiments naissants et à la romance qui s’installe, petit à petit. Nous somme donc dans la phase de découverte de l’autre et du regard sur lui qui change.

Un second tome transitoire sur une romance naissante, espérons que les tomes 3 et 4 mettent plus en avant la particularité de Shûko. J’ai bien aimé, dans l’ensemble, ça reste un shôjo classique, avec des personnages attachants, sympathique à lire.

Djihane S.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s