Dark Elements, tome 2 : Toucher glaçant

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu  pour cette lecture.

Titre: Dark Elements, tome 2 : Toucher glaçant
Auteure:
 Jennifer L. Armentrout
Traductrice: Paola Appelius
Éditeur: J’ai lu
Parution : 04/11/2020
Catégorie: 
young adult, fantastique
Nombre de pages: 
510

Résumé

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

Avis

Avis tome 1

Le tome 1 a déjà été un beau coup de cœur et l’une de mes plus belles lectures de 2020 mais ce tome 2 est encore meilleur: un gros coup de cœur hautement addictif.

Nous retrouvons Layla qui devra faire face aux conséquences des événements du premier volume de ses aventures. Rien ne va plus, une menace terrible plane sur le monde. Elle menace autant les gardiens que les humains et même les démons. Du côté de ses amours, son cœur semble toujours aussi tourmenté face à l’angélique Zayne et au démoniaque Roth.

Quelle lecture! Je peux vous dire que j’ai dévoré ce roman et avec une telle fin, l’attente de la suite sera longue. Jennifer L. Armentrout m’offre tout ce que j’aime, à commencer par une histoire palpitante qui ne s’essouffle à aucun moment. Chapitre après chapitre le suspense reste entier. Le rythme est effréné, rien que de repenser aux événement époustouflants auxquels le lecteur assiste, j’en ai les mains qui tremblent. L’auteure maitrise son intrigue et encore plus son univers qui nous en met plein les yeux. Entre les démons, les gardiens et toute sorte d’autres créatures fantastiques, j’ai tout simplement été bluffée.

La romance m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. La construction du triangle amoureux est tout simplement parfaite. Je vous avoue que même moi, je suis incapable de choisir entre Zayne et Roth. Je pense même qu’elle pourra plaire aux réfractaires de la romance ou des triangles amoureux. Laissez-moi vous dire que c’était chaud bouillon à vous donner des bouffées de chaleur. Le talent de Jennifer L. Armentrout réside dans le fait qu’en plus de nous offrir un récit diablement bien ficelé et un univers fascinant, elle nous propose une galerie de personnages inoubliables.

Vous l’avez compris, ce second tome est un gros coup de cœur pour son univers à la Supernatural mixé à Buffy contre les vampires, son histoire hautement addictive et ses personnages charismatiques et ultra sexy.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s