Dark Elements, tome 3 : Ultime soupir

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu  pour cette lecture.

Titre: Dark Elements, tome 3: ultime soupire
Auteure:
 Jennifer L. Armentrout
Traductrice: Paola Appelius
Éditeur: J’ai lu
Parution : 19/05/2021
Catégorie: 
young adult, fantastique
Nombre de pages: 
412

Résumé

Layla est confrontée à des dilemmes plus préoccupants que la plupart des adolescents de son âge. Comment choisir entre le sexy Roth et Zayne, son amour d’enfance ? Pour compliquer les choses, un Lilin, le plus meurtrier des démon, a été libéré, faisant des ravages sur son entourage… en particulier sur sa meilleure amie. Pour la sauver d’un sort bien pire que la mort, Layla doit conclure un accord avec l’ennemi. Déchirée entre deux mondes et deux hommes, bouleversée par le poids des secrets, elle devra se battre et suivre son cœur…

Avis

Avis tome 1Avis tome 2

Les deux premiers tomes de Dark elements ont été des coups de cœur, ce n’est pas le cas de ce dernier volume de la saga mais je l’ai tout de même adoré. D’autant plus que Layla fait enfin son choix entre Zayne et Roth. Dernière ligne droite pour éviter l’apocalypse. Le Lilin est plus motivé que jamais pour libérer Lilith des feux de l’enfer. Un ultime choix va s’imposer à notre héroïne, elle seule peut sauver le monde.

J’ai adoré lire ce dernier tome. Je suis fan de l’univers de Jennifer L. Armentrout depuis le premier volume. Démons, anges, gargouilles et autres créatures fantastiques sont bien exploités par l’auteure. On part toujours d’éléments que l’on connait déjà avec une petite touche personnelle, propre à l’écrivaine. Cette dernière joue avec les clichés du genre mais cela ne m’a jamais dérangée car j’ai trouvé que cela restait toujours crédible. En ce sens, les révélations auxquelles nous allons avoir droit dans cette suite m’ont convaincue. L’histoire est addictive mais j’aurais voulu que l’ultime combat dure plus longtemps. Ce qui fait que le tout peut paraitre un peu précipité finalement. Ce qui n’a, en rien, diminué mon plaisir de lecture.

Comme vous le savez, depuis le début, je suis team Roth, un démon charismatique, diablement sexy et provocateur. J’ai eu un beau coup de cœur pour lui et j’ai aimé le fait qu’on découvre son côté un peu plus fragile dans ce tome. Il dévoile enfin ses vrais sentiments pour Layla pour le plus grand plaisir du lecteur. Zayne est également un bon personnage, même si je ne le trouve pas aussi intense que Roth. Qui notre héroïne a-t-elle choisi? Telle est la question. En parlant d’elle, j’ai apprécié que son évolution soit progressive au fil des pages. On va découvrir de nombreux mystères entourant son passé et ce qu’elle est. Jennifer L. Armentrout nous réserve pas mal de surprises.

En somme, voici une très bonne conclusion à cette superbe saga qui m’a tenue en haleine depuis le premier tome. Une histoire addictive, des personnages hauts en couleur et une romance avec un triangle amoureux des plus sexy. J’ai adoré!

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s