Shy, tomes 2 et 3

Je remercie les éditions Kana pour le tome 3.

Titre: Shy, tomes 2 et 3
Auteure: Miki Bukimi
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 208/192
Catégorie: 
Shônen
Parution : 22/01 et 19/03/2021

Résumé

Dans chaque pays, il existe un héros prêt à sauver le Monde. L’héroïne du Japon est une grande timide et n’est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouverait en danger ! Mais Shy devra surtout trouver la confiance en elle nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète..

Avis

Avis tome 1

J’avais été séduite par le concept développé par la série Shy. Chaque pays a son super-héros et ils doivent tous faire face à une menace planétaire: Sigma.

Dans le tome 2, Shy comprendra qu’il va falloir qu’elle s’endurcisse. Son combat avec un autre super-héros: Stardust, la mettra à l’épreuve. Elle découvrira en elle des ressources insoupçonnées. J’aime le fait que ces héros puisent leurs pouvoirs dans leur cœur. Il s’agit encore et toujours, non pas de changer, mais de faire de ses peurs une force, de s’accepter et d’être bienveillant envers soi-même et ce qui nous entoure. Les protagonistes de Miki Bukimi sont loin de l’image lisse et parfaite des personnages qui possèdent de grands pouvoirs. Ils ont leurs failles et c’est ce qui fait leur charme.

On en apprend un peu plus sur le grand méchant mystérieux de l’histoire: Sigma mais il reste pas mal de zones d’ombres le concernant. Il se sent investi d’une mission qui ne peut que nous faire réfléchir. J’aime beaucoup ses apparitions dans le manga qui sont accompagnées de discussions et de combats mémorables. Dans le tome 3, l’accent est mis sur  Shy et Spirits. Un voyage en Russie s’impose pour enquêter sur la mystérieuse appariation d’une jeune femme qui n’a pas laissé Spirits de marbre. Une suite qui va amener pas mal d’introspection et d’émotions.

En somme, malgré quelques chapitres qui m’ont paru un peu lent et longs, j’ai bien aimé dans l’ensemble cette série qui m’intrigue. Je me demande ce que  la mangaka nous réserve pour la suite. Ce qui m’a le plus séduit, c’est la bienveillance qui émane du personnage de Shy et le fait qu’elle veuille à tout prix progresser pour aider le plus de monde possible.

Djihane S.

8 commentaires

Laisser un commentaire