Shy, tome 1

Titre: Shy, tome 1
Auteure: Miki Bukimi
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie:
Shônen
Parution : 22/01/2021

Résumé

Dans chaque pays, il existe un héros prêt à sauver le Monde. L’héroïne du Japon est une grande timide et n’est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouverait en danger ! Mais Shy devra surtout trouver la confiance en elle nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète…

Avis

Le monde est désormais peuplé de super-héros prêts à sauver les personnes en danger. Chaque pays en a un. Celui du Japon s’appelle Shy, jeune adolescente timide qui est prête à tout pour voler au secours de ceux qui ont en besoin. L’héroïne se cherche encore et devra bientôt faire face à une menace planétaire.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne l’ai pas trouvé introducteur, il va directement à l’essentiel et nous plonge dans l’intrigue que l’on va suivre dans cette série. Nous avons d’un côté l’évolution de Shy en pleine remise en question et de l’autre, ce danger qui semble présent depuis un moment. Quand il se manifeste devant nos yeux, les choses sérieuses commencent. Au-delà de l’histoire que j’ai trouvée prenante, j’ai particulièrement apprécié les réflexions sur la nature humaine et la bienveillance. Le titre nous offre une belle leçon de vie.

Shy est une héroïne attachante. Elle est loin d’être prétentieuse malgré son statut. J’ai trouvé très intéressant le système qui permet la transformation en super-héros: Shy avant d’être ce qu’elle est, elle est d’abord l’adolescente Teru qui à un moment, n’arrivera plus à se transformer. Ce qui permet au lecteur de comprendre ce processus. D’autant plus que tout est lié: c’est ce que le lecteur constate à l’arrivée du méchant…

Un très joli coup de crayon, un scenario très prometteur, de belles valeurs défendues et une fin pleine de promesses. Ce premier tome nous plonge au cœur de l’action, dès les premières planches. Une série à suivre de très près. J’ai beaucoup aimé la découvrir.

Djihane S.

9 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s