Shy, tome 4

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Shy, tome 4
Auteure: Miki Bukimi
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shônen
Parution : 21/05/2021

Résumé

Shy et Spirits vont devoir affronter Amalarilk dans l’orphelinat où a grandi l’héroïne russe ! Parviendront-elles à sauver le cœur de la mère de Spirits malgré la tragédie qui le ronge ?!
Le combat de Tsveta et de Foufou touche à sa fin !!

Avis

Avis Shy: Tome 1, Tome 2 et 3

Depuis que j’ai commencé cette série, je suis séduite par la conception du super-héros du manga. J’aime le fait que la bienveillance soit au cœur des agissements de nos personnages. Cette suite, met en scène un affrontement qui ne sera pas facile avec l’un des pantins de Sigma. Seulement, cet ennemi n’est autre que la défunte mère de Spirits. Combat qui va durer une bonne partie de ce tome pour ensuite laisser place au quotidien un peu plus simple de Shy.

J’ai donc bien aimé cette suite, j’ai hâte d’en savoir plus sur Sigma. On découvre un peu plus sur lui à chaque tome. Je trouve que le tout est bien chorégraphié, entre combats, révélations et univers graphique très dynamique. On a de belles planches qui détaillent les affrontements et d’autres un peu plus douces quand il s’agit de montrer la vie de nos héros en dehors de leur statut. Shy est une héroïne toujours aussi attachante et j’adhère complètement à ses valeurs. J’aime d’ailleurs beaucoup l’esprit positif du manga. Le fait qu’il nous parle autant du cœur humain (pas d’un point de vue anatomique bien sûr).

En somme, j’ai passé un bon moment avec ce nouveau tome plein d’action et de révélations. J’ai bien aimé l’univers et l’histoire développés par ce tome.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s