Mashle, tome 1

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Mashle, tome 1
Auteur: Komoto Hajime
Traducteur: Jean-Benoît Sylvestre
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 216
Parution : 
07/04/2021

Résumé

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon passe ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème.
Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Avis

Mash Burnedead a toujours vécu au fin fond de la foret protégé par son père. Il partage son temps entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mash ne sait pas que ne pas avoir de magie est puni par la peine de mort… quand un agent de police découvre son secret. Il en découle un étrange pacte qui va le mener à postuler dans la prestigieuse école de magie: Easton.

Mash est un héros complètement décalé qui n’a pas de magie dans un monde où l’on tue les personnes qui n’en possèdent pas. Il a néamoins une force physique hors norme. J’ai adoré découvrir ce héros qui a l’air tellement « con » mais c’est ce qui fait sont charme. J’ai tellement ri devant ses bourdes. Il ne s’en rend même pas compte en plus. Alors quand il décide d’intégrer l’école de magie la plus réputée de son pays, ça promet d’être épique!!

À des moments, on a l’impression d’avoir droit à une parodie d’Harry Potter, j’ai trouvé ça bien drôle. De plus, on ne peut qu’adorer Mash qui a tout de même de belles valeurs et qui surprend autant ses adversaires que les lecteurs. Et c’est le fait que ce protagoniste ne réagi jamais comme on le pense, qui fait le charme de ce titre. Des réactions inattendues qui créent des gags inattendus. J’ai également bien aimé l’univers graphique du manga: les planches sont dynamiques, partagées entre l’éternel sérieux de Mash et tout ce qui l’entoure qui évolue au fil des réactions qu’il provoque.

En somme, un premier tome où humour, magie et coups de poings font bon ménage. Un héros atypique et une histoire hilarante. C’est drôle, loufoque et déjanté. Une série à suivre. J’ai adoré!

Djihane S.

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s