Boite aux lettres #296

Hachette romans

Parution: 30/06/2021

C’est l’heure de la rentrée, et la bande d’amis de Robin a pris sa décision  : cette année, ces éternels exclus vont s’intégrer. Ils se mettent en couple, parlent jour et nuit de la fac et de leurs futures carrières, et surtout ils sont obsédés par la nécessité d’accéder à une forme de «  normalité  ». Robin connaît ça par cœur  – elle joue la comédie depuis des années, dans l’espoir que personne ne la remarquera, elle la joueuse de cor polyglotte sarcastique à la permanente ratée. Il y a pourtant un aspect de sa personnalité qui, elle le sait bien, ne cadre pas avec cette image soigneusement contrôlée, une chose dont elle vient juste de prendre conscience  : Robin aime les filles. Comment pourrait-elle être elle-même dans la minuscule ville de Hawkins  ? Robin est convaincue qu’il n’y a qu’un seul moyen, pour elle, de faire l’expérience de la vraie vie  : s’échapper en Europe pour l’été  – nom de code du projet  : Opération Croissant. Mais elle n’a ni l’argent, ni l’autorisation de ses parents, ni personne avec qui partager cette aventure… D’autant qu’il lui faudrait bien plus que tout cela pour espérer quitter Hawkins en un seul morceau.

Stranger Things : Runaway Max

Masse critique Babelio/Grand angle

Avoir un enfant est devenu une idée fixe pour Aimée et les échecs successifs de FIV sont de plus en plus durs à accepter. Dans la crèche où elle travaille, la jeune femme fait alors la connaissance de Charlie qui élève seule ses enfants.  Elle s’attache rapidement à l’un d’eux, Julio, et se met peu à peu à outrepasser ses fonctions. Malgré cela, une amitié de plus en plus forte se tisse entre Aimée et Charlie. Mais quand la maman de Julio se rend compte du comportement d’Aimée vis-à-vis de son fils, elle se sent trahie par son amie. Les disputes et les règlements de compte entraînent alors les deux femmes sur les  montagnes  russes, dans ces hauts et ces bas qui ressemblent à la vie et dans ces sensations fortes à l’image de leur amitié.

Kana éditions

Dans un monde où les sorcières guidaient les humains, ces derniers ont fini par développer une technologie leur permettant de s’affranchir des sorcières. Pour mettre un terme définitif à cette relation de dépendance, les hommes décident alors de lancer une chasse aux sorcières.
Chloé, merveilleuse sorcière, meurt pendant cette purge devant les yeux d’Adonis, un humain à qui elle apprenait la magie. Fou de douleur, Adonis jure de se venger. Pendant 10 ans il est enfermé en prison. Une jeune sorcière ressemblant étrangement à Chloé le libère. La vengeance commence…

Jardin secret: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5Tomes 6 et 7
Love fragrance: Tome 1Tome 2
Comme les autres

Kazé éditions

Parution: 23/06/2021

Autrefois persécutée à l’école, Chitose Saejima s’est aujourd’hui transformée en une femme forte, effrayante et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission !
Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s’occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Mais si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et mentir compulsivement va donner du fil à retordre à Chitose… D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées !


.

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14 – Tome 15 – Tome 16 – Tome 17 – Tome 18Tome 19

Gallimard jeunesse

Inspiré de l’histoire de Yusef Salaam, incandescent et vibrant d’énergie, un roman en vers libres comme un direct au cœur.
Amal, lycéen noir américain, ne vit que pour le dessin, la peinture et la poésie. Il suffira d’une bagarre. Juste une embrouille entre garçons pour que son existence bascule… et c’est la prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Ce n’aurait pas dû être son histoire. Pourra-t-il la changer?

Achats d’occasion

RIP Lucinda Riley ❤ tu resteras à jamais dans mon cœur.

L’actrice Rebecca Bradley arrive à Astbury Hall, un vieux manoir qui sert de décor au film qu’elle tourne. Dans la solitude de cette immense propriété de la campagne anglaise, Rebecca trouve enfin la paix, loin de la pression des médias. Quand elle se rend compte qu’elle ressemble étrangement à Lady Violet, la grand-mère de l’actuel propriétaire, elle décide d’en savoir plus sur le passé de cette étonnante famille. Un jour, un jeune homme arrive à Astbury Hall. Il vient faire des recherches sur l’histoire de son arrière-grand-mère qui a vécu là au début du XXe siècle. Avec Rebecca, il remonte peu à peu les traces du passé. Sombres secrets et mensonges : ce qu’ils vont découvrir va bouleverser leurs vies… 

.

Un aviateur, le narrateur du conte, se bloque avec son avion au milieu du désert du Sahara à la suite d’une panne de moteur. Alors qu’il tente de réparer son avion, un petit garçon apparaît et lui demande de dessiner un mouton : « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! ».
Jour après jour, le narrateur découvre l’histoire du Petit Prince. Il lui raconte qu’il vient d’une autre planète : “l’astéroïde B 612», une planète très petite à peine plus grande qu’une maison où il a laissé derrière lui trois volcans et une rose, une fleur unique dont il est amoureux. Le petit prince confie à l’aviateur avoir peur que le mouton qu’il lui a dessiné fasse du mal à sa rose.

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s