Merci aux éditions Ofelbe pour cette excellente lecture.
Titre: DanMachi, la légende des Familias tome 12
Auteur: Fujino Omori
Illustrateur: Suzuhito Yasuda
Traductrice: Marie-Saskia Raynal
Éditeur: Ofelbe
Nombre de pages: 440 pages
Catégorie: LN Light Novel
Parution: 6 mai 2021
Résumé
Bell, depuis son combat contre Astérios, a mûri et est passé à un rang supérieur en tant qu’aventurier. Un nouveau Denatus a lieu, un nouveau titre lui est attribué, il attire donc l’attention de tous à Orario, habitants comme divinités. C’est alors qu’une missive lui est délivrée. Belle forme alors une équipe afin de mener à bien une expédition, s’alliant ainsi à plusieurs autres Familias avant de descendre dans les profondeurs du Donjon. Accompagné de ceux qui ont toujours combattu a ses cotés, il défie a nouveau le Labyrinthe, s’apprêtant a faire a encontre de nouveaux monstres. Voici le début d’un chapitre inédit, plongeant dans les abymes inexplorés des strates profondes.
Avis
DanMachi, la légende des Familias: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11
Comme le laissait entendre la fin du tome 11, cette suite revient aux bases de ce qu’est DanMachi. À savoir l’exploration du donjon de manière role-play. On retrouve l’impression de suivre la progression d’un héros de jeu vidéo avec un développement linéaire. J’ai beaucoup aimé ce douzième tome. J’ai enfin retrouvé ce qui me plaisait dans cette série.
J’aime Bell, le héros, quand il se bat, quand il élabore des stratégies ou qu’il explore le donjon. Je l’apprécie moins lorsqu’il est tiraillé entre deux choix qui lui semblent difficiles. De manière générale, je n’aime pas les personnages qui hésitent sur des éléments basiques. Dans ce nouveau volume, Bell retrouve de sa superbe et ce fut un réel plaisir de lire chacune des pages.
Même la narration est revenue à quelque chose de plus efficace. Il n’y a plus autant de narrateurs que dans l’arc précédent, il n’y a que Bell et son ennemi. C’est une petite variation que j’ai aimé: avoir le point de vue des deux personnages qui s’affrontent. L’auteur est aussi revenu à un volume, une histoire. J’apprécie beaucoup ce format pour DanMachi. L’arc précédent était composé de plusieurs tomes, et je n’avais pas été séduit.
J’ai retrouvé le DanMachi que j’aime tant!
Fabien S.
[…] Chronique […]
J’aimeJ’aime