The Kissing Booth, tome 3 : One last time

Je tiens à remercierles Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: The Kissing Booth, tome 3: One last time
Auteure: Beth Reekles
Traductrice: Brigitte Hébert
Éditeur: 
Hachette
Collection: Young adult/contemporain
Nombre de pages: 
288
Parution : 
11/08/2021

Résumé

Dans ce dernier volet de la saga passionnée et passionnante The Kissing Booth, de nombreuses questions devraient trouver leurs réponses : Elle ira-t-elle à Harvard ou à Berkeley ? Noah et Elle vont-ils se séparer ? Comment Noah, Elle, Lee et Rachel commenceront-ils leur nouveau voyage vers l’âge adulte ?

Avis

Avis tome 1 – Avis filmAvis tome 2

Je suis The Kissing booth, avec attention, depuis mon visionnage du premier film sur Netflix. Celui-ci reste mon préféré parmi tout ce que j’ai pu voir/lire de la production. Dans le dernier tome et dernier film, nous vivons le dernier été de nos personnages. Le choix des universités, des dernières activités, dernières aventures et bien évidements les conflits qui vont éclater entre eux.

J‘ai beaucoup aimé ce dernier volet que j’ai d’abord regardé en film. La différence reste minime, juste au niveau de certains personnages et l’adaptation des événements selon la trame des romans. Dans l’ensemble, nous n’avons donc pas beaucoup de changements. Le déroulement reste tout de même classique, avec les éternels conflits entre le trio Lee-Ella-Noah. Ella étant au cœur de tout cela, car elle est toujours aussi indécise quand il faut qu’elle prenne des décisions qui impliquent les deux frères Flynn. Je comprends que cela puisse agacer mais moi je la trouve plutôt mignonne. C’est une histoire un poil niaise sans que cela me dérange. Je m’y suis habituée et je passe toujours un bon moment grâce aux aventures et gaffes des protagonistes.

Nos personnages restent fidèles à eux-mêmes et la nostalgie est au rendez-vous puisqu’ils vont tous poursuivre leurs vies ailleurs que dans leur cocon d’enfance. Je me suis demandée qui Ella décidera de suivre Noah ou Lee, j’avoue que j’ai été surprise par sa décision. Nous avons d’ailleurs le plaisir de les voir quelques années après. Le roman tourne autour du trio principal mais le film nous permet de suivre également certains personnages secondaires comme Rachel et Amanda.

En somme, un tome tout mignon qui clôture une jolie aventure et nous permet de faire nos adieux à des héros bien attachants.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s