Nick et Charlie + Cet hier

Je tiens à remercierles Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Nick et Charlie
Auteure: Alice Oseman
Traductrice: Vélérie Drovet
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/Novella
Nombre de pages: 
177
Parution :
 20/10/2021

L’absence rend le cœur plus affectueux, pas vrai ? CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l’univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m’aime, moi. » NICK : « Choses que nous faisons avec Charlie à la maison : Regarder des films. Rester assis dans la même pièce chacun sur son PC. Nous envoyer des textos depuis une autre pièce. Nous embrasser. Cuisiner. Préparer des boissons. Trop boire. Discuter. Nous disputer. Rire. Nous sommes peut-être un peu ennuyeux. Mais ça nous va. » Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu’ils sont inséparables. Mais Nick s’apprête désormais à partir pour l’université, et Charlie restera au lycée. Alors que l’heure des au revoir approche, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance ? Après tout, les premières amours durent rarement toujours …

Avis

Chroniques:  du tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4

En couple depuis 2 ans déjà, Nick et Charlie s’apprêtent à vivre un tournant décisif dans leur relation. Tout le monde les voit comme le couple idéal et pense que ce n’est pas parce que Nick se prépare à aller à l’université que cela les séparera. De nouvelles tensions vont naitre.

J’ai adoré cette novella. Elle vient compléter les tomes de Heartstopper que j’ai déjà lus. J’admire la capacité d’Alice Oseman de ne jamais nous ennuyer et de trouver toujours des sujets qui ne manquent pas d’intérêt. Ici, la gestion de la future relation à distance entre nos deux tourtereaux. Charlie n’est pas doué pour exprimer ce qu’il ressent alors il préfère fuir la confrontation et tout laisser enfoui au fond de lui. Ce qui va mettre notre couple préféré dans des situations assez compliquées: disputes, malentendus et autre tracas sont au rendez-vous. L’auteure insiste sur l’importance de la communication dans un couple et j’étais triste de voir que ce n’est pas si évident de s’en rendre compte.

Encore une fois, Alice Oseman arrive à nous offrir une histoire complète qui traite de sujets toujours intéressants. Il émane de son texte beaucoup de tendresse et je n’ai pas pu ne pas être émue par Charlie et Nick.





Titre: Cet hiver
Auteure: Alice Oseman
Traductrice: Vélérie Drovet
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/Novella
Nombre de pages: 
181
Parution :
 20/10/2021

« Je déteste Noël, lance Tori.
– Non c’est faux, je réponds.
– En tout cas, je déteste celui-ci.
– Comme tout le monde »
Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer à Mario Kart avec son frère et sa sœur. Mais, pour Tori et Charlie cela implique d’oublier ces dernies mois. Ce Noël va-t-il séparer les membres de la famille Spring ou contribuer à les réunir ?

Avis

C’est une courte novella qui se passe à Noël. On a la même situation vécue par Charlie, sa sœur Tori et le petit frère Oliver. J’ai trouvé cela mignon et très touchant. Les maladies mentales dont les troubles alimentaires dont souffre Charlie sont mises en avant. J’ai trouvé intéressante la manière dont l’auteure les aborde. Les préjugés des gens et comment la personne peut les subir ou trouver une oreille un peu plus attentive.

Nick et Charlie sont mes chouchous, je ne peux que les aimer. C’était également agréable d’avoir les points de vue de Tori et d’Oliver. J’ai donc passé un excellent moment en compagnie des personnages de Heartstopper. Le format est court, cela dit, Alice Oseman arrive a su donner de la profondeur à son histoire et à ses héros.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s