Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses

Je tiens à remercierles Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Heartstopper, tome 4: choses sérieuses
Auteure: Alice Oseman
Traductrice: Vélérie Drovet
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/roman graphique
Nombre de pages: 
370
Parution :
 09/06/2021

Résumé

Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique. Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.

Avis

Chroniques:  du tome 1 – Tome 2Tome 3

Depuis son premier tome Heartstopper est une série coup de cœur. Dans ce quatrième tome nous retrouvons Nick et Charlie, désormais en couple. Charlie se bat contre ses appréhensions pour enfin avoir le courage de dire Je t’aime à Nick. Ce dernier, s’inquiète de plus en plus pour les troubles alimentaires de son petit ami. Ensemble et avec leurs amis, ils partagent les beaux comme les mauvais moments.

Ce tome 4 est aussi un coup de cœur. Je trouve qu’Alice Oseman a cette capacité de traiter de sujets profonds dans chaque tome. Le thème de l’homosexualité, le coming out, etc. sont toujours présents, toutefois, l’auteure se focalise surtout sur les maladies mentales dont les troubles alimentaires dont souffre Charlie. Comment ils impactent son quotidien et celui de son entourage, la difficulté d’en parler et surtout de l’admettre pour enfin accepter une aide. C’était donc une suite pleine d’émotion et beaucoup pourront s’y retrouver. On n’a pas le temps de s’ennuyer et même après quatre volumes, on continue à être surpris par l’avancement de l’histoire de notre duo préféré.

Nick et Charlie sont tellement adorables ensemble. J’aime le fait que leur relation soit fusionnelle. Ils assument leur couple devant pas mal de monde, même si tout leur entourage n’est pas encore au courant. Nick est devenu en si peu de temps le pilier de Charlie que je trouve bien fragile. Dans ce tome, ce côté est encore plus accentué. Finalement, les traumatismes qu’il a vécu l’ont marqué plus qu’il ne le pensait. J’ai trouvé beau que Charlie se montre si mature pour choisir ce qui est le mieux pour lui. Cela veut dire aussi que pour que son amoureux aille mieux, il lui faut déléguer sa prise en charge à des personnes plus compétentes.

En bref un excellent tome coup de cœur. Les émotions sont au rendez-vous et je suis toujours aussi fan de ce duo si mignon et attachant. Alice Oseman nous offre aussi une réflexion intéressante sur les maladies mentales.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s