Mashle, tome 8

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Mashle, tome 8
Auteur: 
Komoto Hajime
Traducteur: Jean-Benoît Sylvestre
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
20/04/2022

Résumé

Innocent Zero en personne a débarqué à Easton avec la ferme intention d’emmener Mash ! Alors que les camarades de ce dernier s’efforcent d’éliminer les créatures invoquées par l’ennemi, Dot et Lance sont frappés par un sortilège et les voilà redevenus des nourrissons ! De son côté, le directeur, qui s’était interposé, est contraint d’affronter une incarnation de son ancien maître, Adam Jobs… L’élève affronte le maître pour défendre l’avenir de Mash qui, malgré son incapacité à pratiquer la magie, va devoir protéger l’académie d’un monstre à la taille vertigineuse !

Avis

Après le tome 7 qui était jouissif, je continue à adorer cette série qui ne laisse pas de répit à ses lecteurs et encore moins à ses personnages. On est bien partie dans une excellente dynamique de combats et de révélations qui étoffent l’intrigue et l’univers de Mashle. Innocent Zero est un ennemi redoutable et il lui faut un adversaire à sa hauteur. Nous découvrons enfin le directeur de l’académie, Wahlberg , à l’œuvre et ça décoiffe! De plus, de nouveaux secrets sont révélés!

Visuellement, j’aime le fait que Mashle ait sa propre identité et je trouve que les dessins de Komoto Hajime s’améliorent au fil des tomes. Le fait qu’il y ait autant d’affrontements amène un usage massif de magie et de techniques de combats de Mash. Le tout est très bien orchestré et les illustrations sont un régal pour les yeux. Je salue l’imagination déodorante de notre mangaka qui nous offre des planches pleine de détails et qui nous immergent facilement dans l’univers.

Toujours fan de cette série que je ne pensais pas autant aimer au début. J’adore son rythme dynamique, l’évolution constante de l’intrigue et la richesse des personnages et de l’univers entre sérieux et humour.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s