Mashle, tomes 10 et 11

Je remercie les éditions Crunchyroll pour le tome 11.

Titre: Mashle, tomes 10 et 11
Auteur: 
Komoto Hajime
Traducteur: Jean-Benoît Sylvestre
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192 – 208
Parution : 
2022

Les meilleurs éléments d’Easton et de Walkis font leur entrée dans le manoir où se tiendra l’ultime épreuve de sélection de l’Élu divin. Mais les lieux semblent emplis de sortilèges… Sous l’effet de la magie, l’endroit se transforme en un véritable dédale dans lequel nos héros ne tardent pas à se perdre ! La menace incarnée par les élèves de Walkis et leurs redoutables pouvoirs se fait alors durement sentir. Tandis que Mash est réduit à l’impuissance dans un piège tendu par Levi, Lance et Dot combattent avec une détermination sans faille, prêts à risquer leur vie !

Avis

Chroniques: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5Tome 6 Tome 7Tome 8Tome 9

Je me régale toujours avec les aventures de Mash qui poursuit sa quête pour devenir élu divin. Les combats et affrontements s’enchainent et je me demande toujours comment notre héro, sans magie, va bien pouvoir s’en sortir. Il est plein de ressources certes mais plus il progresse dans les épreuves, plus les adversaires de plus en plus forts. J’aime surtout le fait que Mash ait de fortes valeurs familiales et amicales. Il a l’air toujours aussi cruche en apparence, il me fait bien rire. Néanmoins, attention à ne pas le sous-estimer.

J’ai donc beaucoup aimé ces deux nouveaux tomes et je trouve qu’une bonne dynamique s’est installée pour que le lecteur ne s’ennuie pas. Les combats suivent certes le même schéma mais les pouvoirs des adversaires de Mash apportent de la nouveauté et même lui, il essaye de se réinventer chaque fois. J’attends de voir s’il y aura un adversaire qui va le mettre plus en difficulté. Affaire à suivre.

Entre humour, ambiance à la Harry Potter et magie, Mashle est une série qui me fait passer un très bon moment de lecture. Le tome 11 se termine en cliffhanger, vivement la suite!

Djihane.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s