Adabana, tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Adabana, tome 1
Auteur: Non
Traducteur: Sophie Lucas
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 196
Catégorie: 
Seinen
Parution : 01/04/2022

Résumé

Un meurtre se produit dans une petite ville. La victime était une lycéenne et la personne qui alla se dénoncer à la police était Mitsuki, une lycéenne et également l’amie de la victime. Quelque chose cloche… Mais petit à petit de nombreuses révélations verront le jour et le secret derrière ces deux amies.

Avis

Dans une petite ville paisible où il ne se passe jamais rien, la police retrouve une main tranchée. Elle appartient à une jeune lycéenne qui a été apparemment froidement assassinée et découpée. Mitsuki, une autre lycéenne, amie de la victime, se dénonce comme l’auteur du meurtre… quelque chose cloche.

J’ai adoré cette superbe surprise. J’avoue que je ne m’attendais pas à autant aimer. Adabana est un thriller haletant où tout repose sur un suspense bien entretenu par Non et un mystère qui plane autour de ce meurtre. On a du mal a connaitre le mobile et si Mitsuki est réellement coupable. Chapitre après chapitre l’histoire se dévoile à nous, en même temps que les rebondissements qui nous troublent autant qu’ils nous mettent en déroute. Ce manga est sombre et comporte des scènes violentes, l’auteur ne prend pas de gants pour nous plonger dans la part la plus noire de l’âme humaine.

Mitsuki est vraiment une héroïne à la psychologie recherchée. J’ai hâte de découvrir toutes les nuances de sa personnalité. Son amitié avec la victime était fusionnelle et on se demande ce qui a mené à cet odieux meurtre. Les autres protagonistes valent également leur pesant d’or car Non ne nous en dit pas tant que cela sur eux. Je pense que chacun d’eux nous réserve de sacrées surprises. J’ai même eu du mal de savoir s’ils faisaient partie des gentils ou des méchants.

Un scénario diablement bien ficelé, des personnages à la psychologie bien approfondie et un univers sombre et déroutant. Une belle réussite pour cette série qui se terminera en 3 tomes. Le Suspense est au rendez-vous! J’ai adoré.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s