Le trône de cristal, tome 1: l’assassineuse

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Le trône de cristal, tome 1: l’assassineuse
Auteure: Sarah J. Maas 
Traductrice: Anne-Judith Descombey 
Éditeur: Le livre de poche jeunesse
Catégorie: Young adult fantasy
Nombre de pages: 
506
Parution : 
29/06/2022

Dans les sombres mines d’Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu’elle gagne ou qu’elle perde, elle découvrira sa véritable destinée.

Avis

Quel beau coup de cœur! Dès les première pages j’ai su que j’allais me régaler avec cette célèbre saga de Sarah J. Maas, parue en France sous le titre de Keleana. J’ai également lu d’elle Catwoman: soulstealer et le tome 1 de Crescent city. Il s’agit de la première œuvre de l’autrice et elle a tout de même un énorme potentiel. L’histoire est absolument addictive et j’avais du mal à quitter ma lecture. Cela prouve à quel point elle était immersive. Ce qui m’amène à mettre en avant l’univers de fantasy développé dans ce premier tome: un monde gouverné par un roi cruel qui n’hésite pas à asservir les peuples des royaumes qu’il conquiert. Ajoutons à cela, une sombre magie qui se réveille et fait des morts dans le château de verre. La plume de Sarah J. Maas est fluide et nous offre un total page-turner. J’ai été happée par ma lecture et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui est déjà dans ma pal. Le tome 3 sort en novembre 2022.

J’ai adoré Kaleana, une héroïne qui sous son masque de jeune femme à la beauté exotique se cache une tueuse qu’il ne vaut mieux pas avoir pour ennemi. J’ai adoré son amour pour la lecture, son franc-parler et son courage. L’année qu’elle a passé dans les sombres mines d’Endovier a forgé encore plus son caractère mais aussi de nouvelles cicatrices. Se lancer dans le tournoi à mort pour devenir la championne de ce roi qui l’a condamnée à perpétuité, sera le prix à payer pour essayer de reconquérir sa liberté. Devant autant de charisme, il fallait bien nous offrir deux personnages masculins dont on ne peut que tomber amoureux: Chaol, le chef de la garde royale et Dorian, le prince héritier. Même moi, j’ai eu du mal à choisir entre ces deux-là! Quel sera le choix de notre héroïne? D’autres protagonistes gravitent autour d’elle, amis ou ennemi, sur l’échiquier de la cour, il vaut mieux ne pas se tromper d’allié.

En somme, l’autrice nous offre d’excellents antagonistes aussi: redoutables et prêts à tout pour éliminer Kaleana. J’ai été agréablement surprise de retrouver non seulement toute cette intrigue autour du tournoi des champions mais aussi tous les éléments autour des forces magiques qui étaient censées avoir été bannies de tous les royaumes. Au fil des pages, l’histoire s’étoffe, l’action est au rendez-vous, les secrets, mystères et de sordides machinations aussi. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce premier tome coup de cœur!

Djihane.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s