Boite aux lettres #375

Slalom

Parution: 09/03/2023

Quand les difficultés de la vie font éclore de belles histoires.

Gazelle Punch : coup utilisé en boxe pour mettre K.O.
À 15 ans, Dempsey et Livia sont abîmés par la vie. Violette, 50 ans, les accueille chez elle pour 15 jours. Elle vit seule au cœur de la forêt en Ardèche mais elle est entourée d’amis (et d’un chat très perspicace). Les rencontres et les activités sportives s’enchaînent au même rythme que les provocations mais, peu à peu, les crises de nerfs et d’angoisse s’estompent. Une nouvelle rencontre vient bouleverser le groupe et le cœur de Livia.
En s’ouvrant à la vie et aux autres, Dempsey, Livia et Salomon découvriront l’histoire de Violette mais aussi le plus incroyable des secrets… Ajoutant ainsi un peu de magie à cette expérience de toute une vie !





Parution: 19/012023

Chronique tome 1

Hachette romans

Charleston

Kana

Un petit ami trop parfait: tomes 1 et 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8Tome 9Tomes 10 11 et 12

Undead unluck: tome 1 – tomes 2 et 3 – Tome 4tomes 5, 6, 7 et 8

The yakuza’s.. : Tomes 1 et 2

Crunchyroll

Parution: 18/01/2023

« Je veux que tu me filmes jusqu’à ma mort. » Yûta, adolescent mordu de cinéma, accomplit cette dernière volonté de sa mère avec un brio… explosif. Dépité par la réception de son court-métrage, il s’apprête à en finir à son tour. Lorsqu’il rencontre Eri. Cinéphile, comme lui, la mystérieuse jeune fille va inspirer Yûta et l’aider à réaliser un nouveau film… Après Look Back, Tatsuki Fujimoto revient explorer la frontière floue entre le réel et la fiction, pour livrer, dans ce troublant court-métrage dessiné, une vibrante déclaration d’amour au septième art.





Sur une Terre dévastée, l’école du Hokuto Shinken est à l’apogée de sa puissance. Confiant en la force qu’il a reçu du ciel, un homme avance droit devant lui sans jamais laisser le moindre regret infléchir sa volonté. Son nom est… Raoh ! Découvrez la jeunesse de Raoh, et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le plus grand conquérant de l’histoire du Hokuto !

Trouvés dans une boite à livres

Connaissez-vous cette série? Des avis ?

Un jour, Takeya, un garçon gentiment paumé à l’école, trouve sur son chemin une fille qui faisait partie des DEARS, un groupe d’extraterrestres arrivés sur Terre il y a un an après s’être égarés dans la galaxie. La jeune fille affamée, épuisée, s’évanouit dans ses bras. Tout penaud, Takeya la ramène chez lui et la baptise REN…L’adolescence, la découverte et le regard de l’autre, la solitude et la différence sont les thèmes abordés avec humour et délire, et aussi pas mal de tendresse par DEARS. Comment un adolescent maladroit va-t-il gérer l’arrivée de cette plantureuse créature au cœur de sa vie. Elle-même parviendra-t-elle à trouver une place dans ce monde qui lui est étranger ?

Gulf stream éditions

Parution: 16/03/2023

• Le premier roman Etincelles de l’auteur, Fabien Clavel.
• Camille Cordelier, jeune héroïne téméraire, s’embarque en 1785
dans une aventure qui va dépasser toutes ses attentes.
• Un naufrage historique trouve son explication dans une attaque menée par de mystérieux pirates aux masques de corail.

À la fin du XVIIIe siècle, il faut être un garçon pour embarquer sur un navire, ou le faire croire… Et c’est exactement ce qu’entreprend Camille pour monter à bord de La Boussole, un des deux bateaux de la mission d’exploration menée par le capitaine La Pérouse. Une mission qui s’arrête net lorsque l’expédition est attaquée par les Koraal, de terribles pirates redoutés sur tous les océans. Pour leur échapper, Camille se jette à l’eau, mais c’est pour mieux être aspirée par un tourbillon infernal qui vient de se former. Alors qu’elle croit sa fin proche, elle ne sait pas encore qu’elle a franchi le passage vers Torbellino, un lieu qui n’existe que dans les légendes des marins. C’est du moins ce qu’elle pensait…

Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous
.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s