La déesse de 3000 ans, tome 2

Je remercie les éditions Kazoku (Michel Lafon) pour cette lecture.


Titre: 
La déesse de 3000 ans, tome 1
Auteur
: Kato Fumikata 
Traducteur: 
Angélique Mariet
Editeur: Kazoku (Michel Lafon)
Catégorie: 
 Seinen
Nombre de pages: 144
Parution :
 01/12/2022

Résumé

À la recherche du sceau de Mitama, nécessaire à la signature des papiers du mariage, le petit groupe tombe sur un dieu effrayant : le père de Mitama !
Surprotecteur envers s a fille, celui-ci exprime mentalement tous s es sentiments. Et bizarrement seul Jûzô peut les entendre. Avec ce nouveau don, parviendra-t-il à survivre à cette confrontation ?

Avis

J’ai bien aimé le premier tome de ce manga. J’avais émis toutefois des réserves sur le manque de profondeur des personnages et de l’histoire. Je suis toujours séduite par l’univers graphique de Kato Fumikata: les décors et les expressions des personnages sont dessinés avec un grand soin et sont très beaux. Dans ce tome Jûzô rencontre une redoutable divinité: le père de Mitama. Une confrontation qui ne va pas être de tout repos.

Je lirai quand même le troisième et dernier volume de cette trilogie, par curiosité, même si le second tome m’a laissée sur ma faim. Je ne vois pas quelle est la finalité de tout ce récit. Le manque de profondeur ressort encore plus dans cette suite. Le tout dégage une étrangeté constante et qui m’a déconcertée.

Je ne sais pas quoi dire de plus sur cette lecture, j’attends de voir comment Kato Fumikata va conclure tout cela. Il a au moins le mérite d’avoir attisé ma curiosité pour que j’ai envie de lire le dernier tome.

Djihane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s