Kaiju N° 8, tomes 6 et 7

Je remercie les éditions Crunchyroll pour le tome 7.

Titre: Kaiju n°8, tomes 6 et 7
Auteur: Naoya Matsumoto
Traductrice: Sylvain Chollet
Éditeur: Crunchyroll
Catégorie: 
Shônen
Pages: 187-196
Parution : 
2022

Résumé

Une nouvelle fois confronté à une attaque du Kaiju n° 9, Kafka ne parvient pas à se transformer. Rejoint par Kikoru, qui l’aide à faire face aux stratagèmes de l’ennemi, il finit par réaliser qu’une peur inconsciente le retient… Au même moment, une nouvelle menace surgit devant le commandant Narumi. Le n° 9 serait-il capable d’évoluer en cours de combat ?!

Avis

Avis tome 1 – tome 2 – Tome 3 – Tome 4Tome 5

Je ne me lasse décidément pas de cette série! Chaque suite est un concentré d’adrénaline: les combats sont titanesques et les rebondissements s’enchainent. J’aime le fait que Naoya Matsumoto ne mise pas tout sur l’action et son univers graphique explosif. Il y a aussi une très bonne intrigue que l’on suit et qui s’étoffe au fil des tomes. On ne connait pas encore les desseins du kaiju doté d’intelligence mais c’est assurément un adversaire qui donne du fil à retordre à nos personnages. 8 tomes sont déjà parus au Japon, le huitième est prévu le 23 mars en France.

Mention spéciale pour le coffret collector du tome 7 contenant un superbe marque-pages métallique, de très beaux shikishi et planches de stickers.

J’ai adoré les tomes 6 et 7 aussi pour la belle galerie de protagonistes aux personnalités éclectiques. J’avoue que les trouve classes et badass. J’apprécie le fait que le mankaka n’hésite pas à casser leur côté sérieux avec de l’humour. Kafka reste mon chouchou. Toujours aussi touchant et nuancé. Il évolue et grandit sous nos yeux.

Une excellente série qui continue à me ravir. Je passe toujours un excellent moment avec le rythme endiablé de ce manga. Les combats sont au rendez-vous et le lecteur continue à découvrir les secrets de l’univers des Kaiju et des forces spéciales qui les combattent.

Djihane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s