Undead Unluck, tome 09

Je remercie les éditions Kana pour l’envoi du tome 8.

Titre: Undead unluck, tome 9
Auteur: Yoshifumi Totsuka
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
shonen
Parution : 20/01/2023

Résumé

Fûko s’est livrée à l’Under en échange de l’élimination de l’UMA Winter. L’organisation rivale de l’Union décide alors d’utiliser sa prisonnière pour tuer Spring. De leur côté, les compagnons de Fûko comptent se lancer dans une mission à deux objectifs : éliminer le dernier UMA des saisons encore en liberté et sauver leur amie. Mais comment Unluck va-t-elle parvenir à transmettre à Andy les informations dont il a besoin pour élaborer son plan d’attaque ?

Avis

Avis tome 1 – tomes 2 et 3 – Tome 4Tomes 5, 6, 7 et 8

Fûko se retrouve chez l’ennemi et elle va devoir se débrouiller seule pour progresser et développer son pouvoir. L’histoire ne manque pas d’intérêt pour moi car l’univers est tellement loufoque et riche en détails que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Ce tome est certes plus calme que les précédents mais c’est plutôt un calme avant la tempête. En effet, une nouvelle bataille commence à la fin de ce volume et j’ai hâte d’en voir l’issue. Le tout est loin d’être prévisible: Yoshifumi Totsuka a insufflé à sa série ce petit quelque chose en plus qui fait que je suis toujours ravie de m’y replonger.

J’ai donc beaucoup aimé ma lecture. De l’humour, un côté décalé, de l’action et une pointe de romance entre Fûko et Andy dont j’adore la relation. Loin l’un de l’autre, chacun va essayer de rendre son compagnon fière. Les personnages d’Undead Unluck sont d’ailleurs hautement attachants. Mêmes les antagonistes sont classes. Une jolie galerie que le mangaka continue d’étoffer au fil des tomes.

Une très bonne lecture et un tome qui pose les bases des nouveaux affrontements à venir. Après les révélations des volumes précédents, je trouve que le manga avance sur la bonne voie en nous offrant, à chaque fois, un bon équilibre entre humou3r, action et révélations.

Djihane.

2 commentaires

Laisser un commentaire