Undead Unluck, tomes 5, 6, 7 et 8

Je remercie les éditions Kana pour l’envoi du tome 8.

Titre: Undead unluck, tomes 5, 6, 7 et 8
Auteur: Yoshifumi Totsuka
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 200, 192, 192, 192
Catégorie: 
shonen
Parution : 2022

Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite se faire attaquer par les membres d’une mystérieuse organisation…

Avis

Avis tome 1 – tomes 2 et 3Tome 4

J’ai été ravie d’enchainer ces quatre tomes qui sont bourrés d’action. Les rebondissements s’enchainent ainsi que les révélations. Chaque suite est l’occasion d’en apprendre plus sur cette lutte qui oppose les annulateurs de l’Union et Dieu dont le but est la fin du monde. Pour corser le tout, L’Under, une organisation ennemie a d’autres projets… En somme, j’ai adoré car je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Je ne sais jamais ce qui m’attends et c’est ce qui fait le charme de cette série: l’univers est complètement déjanté, riche en détails et imprévisible. Yoshifumi Totsuka a une sacré imagination et j’adhère complètement en concept de son manga. L’histoire est prenante, les combats survoltés et sur le plan graphique ont est également bien servi.

Je suis tellement fan d’Undead et d’Unluck. Ils sont adorables et redoutables ensemble. J’aime beaucoup leur évolution seuls et/en duo. Une complicité qui n’était pas si évidente au début. C’est en apprenant plus sur leur passé qu’ils vont se rapprocher petit à petit. J’aime autant leur amitié/romance que leurs actions sur le champ de batail. Les autres personnages de la saga ne sont pas en reste: leurs pouvoirs et personnalités sont hautes en couleurs.

En bref, une série survitaminée à découvrir si vous aimez les héros loufoques et atypiques, les shonen bourrés d’action et de combats survoltés. Yoshifumi Totsuka nous réserve de belles surprises!

Djihane.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s