Undead unluck, Tome 4

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Undead unluck, tome 4
Auteur: Yoshifumi Totsuka
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 200
Catégorie: 
shonen
Parution : 18/03/2022

Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite se faire attaquer par les membres d’une mystérieuse organisation…

Avis

Avis tome 1tomes 2 et 3

Avec ce quatrième tome Yoshifumi Totsuka ne laisse aucun répit à ses personnages, ni à ses lecteurs. Nos héros enchainent les combats contre des adversaires de plus en plus forts. Nous avons même droit à un dénouement inattendu qui ouvre la porte à tous les possibles. Ce que j’aime dans ce titre est le fait que je ne sais jamais ce que je vais retrouver dans une suite. De surprise en surprise, l’intrigue s’étoffe au fil des chapitres avec l’ajout de nouveaux protagonistes, antagonistes ou encore de rebondissements qui nous font prendre des virages à 180 degrés.

J’ai donc adoré ma lecture. L’histoire et le rythme sont dynamiques. Je ne suis pas du tout déçue de la manière dont le mangaka fait évoluer son récit. Nous avons, à chaque tome, des nouveautés au niveau de l’intrigue. Undead Unluck est de ce fait un shônen qui tient ses promesses et arrive à nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. Undead est aussi redoutable qu’adorable et Unluck tellement attachante. Les deux forment un duo d’enfer.

J’aime toujours son côté décalé, l’humour et l’univers teinté d’hémoglobine et nous avons une jolie galerie de personnages originaux. En somme, cette série sur-vitaminée est une très bonne surprise.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s