Undead unluck, Tomes 2 et 3

Je remercie les éditions Kana pour l’envoi du tome 3.

Titre: Undead unluck, tomes 2 et 3
Auteur: Yoshifumi Totsuka
Traducteur: Rodolphe Gicquel
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 200
Catégorie: 
shonen
Parution : 19/11/2021 – 14/01/2022

Avis

J’avais bien aimé le premier tome d’Undead unluck qui introduisait un univers et des personnages complètement décalés. Je trouve que c’est avec le tome 2 et encore plus le tome 3 que le potentiel de cette série se révèle vraiment.

J’ai beaucoup aimé le tome 2 avec la découverte de l’Union et les révélations auxquelles nous avons droit. Une intrigue se tisse petit à petit et permet d’étoffer autant l’univers que l’histoire. D’autant plus que cette suite nous réserve pas mal de surprises. Après une première partie où Andy et Fûko vont être immergés dans le monde de l’organisation qui a voulu les tuer, la seconde partie du volume plonge le lecteur dans de l’action pure. La toute première mission de notre duo avec l’un de leurs nouveaux camarades. Et n’oublions pas ce dernier chapitre qui fait prendre son envol à ce titre. Une découverte de taille sur l’un de nos héros.

Ce qui m’a donc fait adorer le tome 3 qui s’ouvre sur un combat titanesque qui va nous en mettre plein les yeux durant plusieurs pages. Quand on pense que c’est fini, il y en a encore. Yoshifumi Totsuka ne laisse de répit ni à ses protagonistes, ni à ses lecteur. Le rythme demeure dynamique et nous fait nous interroger sur les véritables intentions de l’entité qui donne les missions aux membres de l’Union. Ce que j’ai aussi apprécié dans ce volume, c’est le fait que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer car le mangaka nous fait découvrir à chaque fois de nouveaux pouvoirs, dans des scènes spectaculaires. De plus, d’autres pièces font leur entrée sur l’échiquier et je suis curieuse de savoir comment elles vont se mouvoir dans les prochains tomes.

Les tomes 2 et 3 ont donc été de très bonnes surprises pour moi. Je trouve que chapitre après chapitre l’intrigue gagne en intérêt et s’étoffe. Les personnages oscillent entre sérieux et humour. Ce dernier est bien présent, ce qui m’a permis de rire face aux situations comiques que notre duo de choc va vivre. Nous avons d’ailleurs une belle galerie de personnalités loufoques, charismatiques et badass. En somme, l’action et les révélations sont au rendez-vous. 9 Volumes sont déjà sorties au Japon et je pense qu’avec ce que l’on a découvert jusque là, il y a de quoi nous surprendre.

Djihane S.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s