Movie star, saison 2

movie star 2Je tiens à remercier les éditions Belfond pour cette agréable lecture.

Titre: Movie star – Saison 2
Auteure:
Alex Cartier
Éditeur:
Belfond
Nombre de pages: 427
Catégorie:
Romance contemporaine – Chick litt
Parution : 28/04/2016

Résumé

A votre tour de découvrir tous les plaisirs interdits dans le lit d’un George Clooney ! Bienvenue dans l’univers glamour et hot des icônes hollywoodiennes et dans les fantasmes qu’elles suscitent !
Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.
Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?

Avis

Chronique du tome 1

J’ai beaucoup aimé le tome 1 des aventures de notre attachée de presse préférée Ophélie. Ce tome est un cran au dessus car je l’ai adoré. Nous y retrouvons notre héroïne après avoir enfin fait son choix, pour décider de qui était l’homme de sa vie et on la suit dans une croisière sensuelle avec l’élu de son cœur. Le point fort de ce tome, ce sont les nombreux rebondissements que l’on retrouve tout le long du roman: Alex Cartier nous embarque dans une romance dynamique où les personnages n’ont pas le temps de s’ennuyer et le lecteur non plus.

Nous avons donc une histoire qui évolue d’une manière très intéressante, elle prend même une tournure assez inattendue. Le tout étant pimenté par l’arrivée de nouveaux personnages comme le beau Charlie que j’ai adoré et on apprend à mieux connaître des personnages du tome 1 comme la meilleure amie nymphomane d’Ophélie, Laure, tout un programme à elle seule.

Ce que l’on apprécie encore plus dans notre lecture est l’humour, celui des personnages mais aussi leurs mésaventures. L’auteure arrive à nous faire rire, sourire et à susciter plein d’émotions dans notre petit cœur fan d’histoire d’amour.

J’apprécie énormément les références cinématographiques que l’on retrouve dans le roman, on baigne dans cette ambiance. Qu’il s’agisse de sortir la réplique d’un film célèbre pour illustrer une situation ou même d’en parler, j’adore le côté cinéphile des personnages de Movie star. Les références à Cinquante nuances de Grey sont drôles, à croire que ce roman est le livre de chevet d’Ophélie.

Ce tome 2 se laisse lire très vite car il nous donne envie, à chaque fois, d’en savoir encore plus. Ophélie, n’est pas au bout de ses surprises et son amour pour son acteur préféré Michael Brown va conditionner chacun de ses mouvements.  Pourrait-elle enfin se détacher de son addiction ? Qu’est-ce que l’avenir réserve à ses amours ?

Lorsque certaines sagas commencent à s’essouffler au tomes 2, Movie star a su se réinventer pour nous offrir un excellent moment de lecture. Ce second volet est encore meilleur que le premier, que nous réserve le troisième tome ?

Laure et Ophélie deviennent nos copines, le temps d’une lecture et nous embarquent dans une aventure déjanté, pleine d’humour, de rebondissements et de Movies stars. Une excellente suite donc qui repose sur des personnages hauts en couleur, une histoire qui évolue d’une manière inattendue et de l’humour à gogo. Une saga à découvrir.

Movie star est pétillant, drôle et déjanté.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Movie star, saison 2

  1. Pingback: CONCOURS – Movie star d’Alex Cartier | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boîte aux lettres #44 par l’homme de l’ombre | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Movie star, tome 3 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s