L’offre

l'offreJe tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: L’offre
Auteure:
Karina Halle
Traductrice: Caroline de Hugo
Éditeur:
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 360
Parution: 02/06/2016

Résumé

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?

Avis

J’ai découvert Karina Halle grâce au roman Le pacte que j’avais adoré. L’offre est son tome deux, ces titres font partie du même univers, les personnages se connaissent mais avec deux histoires différentes et deux nouveaux héros. A lire, toutefois, dans le bon ordre si vous ne voulez pas de spoilers sur Le pacte.

Dans L’offre nous faisons la rencontre de Nicola mère célibataire qui vit avec sa petite fille Ava. La jeune femme ne fait plus confiance aux hommes, et encore moins les playboys, suite à la trahison du père de son enfant. Lorsque Bram fait son apparition dans sa vie, la forteresse qu’elle a bâti pour se protéger pourrait bien commencer à vaciller.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire c’est le fait que Nicola ne se jette pas dans les bras de Bram dès les premières lignes du roman. Leur relation se construit d’une manière intéressante et plausible. Bram devait la conquérir et gagner sa confiance. En lui proposant de la loger dans son immeuble après avoir perdu son travail. Il avait certes marqué un point mais Nicola est restée quand même sur ses gardes. Le jeune homme a une réputation sulfureuse et notre héroïne ne voulait pas se retrouver sur son tableau de chasse. L’auteure construit une histoire qui est plus une romance contemporaine qu’érotique.

Les personnages de L’offre sont attachants à commencer par Ava, la petite fille de Nicola. Elle a 5 ans et apporte beaucoup de tendresse à l’histoire. On pourrait croire que mère célibataire ce n’est pas glamour mais Nicola, sous sa carapace est une véritable lionne, étonnante et avec une forte personnalité. Bram quand à lui, le frère de Linden (héros du tome 1), à la réputation de coureur de jupon. Il se transforme au contact de ces deux femmes qui vont changer sa vie et sa façon d’être. C’est un  sacré charmeur et ce n’est pas juste Nicola qui va fondre devant ce bel écossais.

Encore une fois, Karina Halle nous offre une histoire passionnante, qui oscille entre tendresse et intensité. Le duo formé par Nicola et Bram est sexy, sensuel et romantique. Et quand Ava rentre dans l’équation cela rend L’offre plein de tendresse. Le roman sort un peu des sentiers battus de la romance érotique. Tout au long de notre lecture des rebondissements vont venir pimenter ou rendre émouvant le récit, le tout servi par une évolution intelligente. J’ai adoré ce roman et j’ai hâte de découvrir la saison 3.

L’offre est une excellente romance, un très bon cocktail émotionnel, de tendresse et de romantisme. Karina Halle a le don de créer des personnages hauts en couleurs et des histoires à nous donner des palpitations cardiaques. 

Djihane S.

2 réflexions sur “L’offre

  1. Pingback: La rentrée du livre romantique et de la romance | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Le jeu | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s