Le jeu

Le jeuJe tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Le jeu
Auteure:
Karina Halle
Traductrice: Caroline de Hugo
Éditeur:
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 570
Parution: 01/09/2016

Résumé

Parfois l’amour est un jeu qui vaut la peine d’être joué.
Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.
Une mangeuse d’hommes qui a perdu tout espoir en l’amour.
Lorsqu’il s’agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s’attirer, ils éclatent.
Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d’hommes. En tout cas, jusqu’à ses trente ans et jusqu’à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s’installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d’un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c’est fini et qu’elle va démarrer une longue période de célibat.
Ça, c’est jusqu’à ce qu’elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu’elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d’acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d’homme qui peut lui faire oublier en un clin d’oeil ses idées de célibat. Mais Scot n’est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d’une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu’elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu’il laisse paraître.
Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l’autre bout du monde un homme qu’elle connaît à peine.

Avis

Chroniques des: saison 1 et saison 2

Depuis la saison 1, je suis l’univers de Karina Halle avec grande attention et j’adore. Chaque tome est une nouvelle romance, un nouveau couple qui se forme. Trois jeunes femmes vont succomber au charme de trois Écossais de la même famille et les lectrices aussi.

Dans Le jeu, nous faisons la connaissance de Lachlan et de Kayla qui semblent différents mais qui vont se rapprocher pour nous offrir une belle romance entre romantisme et érotisme. Le seul souci est que Lachlan n’est que de passage aux Etats-Unis, il devra revenir bientôt en Ecosse alors qu’une idylle est en train de naître entre lui et la jolie fêtarde Kayla. Tirrailé entre l’envie d’aller de l’avant et son passé douloureux qui l’empêche d’avancer, Lachlan se laissera-t-il dompter par Kayla? La jeune femme devra prouver et se prouver qu’elle est plus qu’une fêtarde et une croqueuse d’hommes.

J’ai encore une fois adoré ce tome car j’aime la manière qu’a Karina Halle de construire ses histoires. Elle laisse le temps à la romance de s’installer, les personnages ne se sautent pas au cou dès les premières lignes du roman. Ses personnages peuvent se montrer un peu vulgaires mais on s’y habitude au fil des tomes et on a juste envie de se dire que les protagonistes de la saga assument pleinement leur sexualité.

De plus, l’auteure a une vraie histoire à nous raconter. Elle nous fait sentir l’évolution de ses personnages et j’adore à chaque fois vivre la naissance d’un nouveau couple et comment l’amour peut changer chacun d’eux. La force du Jeu et des autres tomes d’ailleurs, ce sont ses personnages très attachants, uniques et complexes. Chacun d’eux a une histoire à raconter et une personnalité à nous faire découvrir. La romance est travaillée et on y retrouve une réelle complexité et diversité. Pour en revenir à ce tome, en particulier, la seule chose que l’on pourrait lui reprocher ce sont des longueurs dans la seconde partie. Cela dit, Lachlan et de Kayla nous les font vite oublier.

L’univers de Karina Halle est original et Le jeu est un troisième tome émouvant. J’aime beaucoup découvrir des personnages torturés comme Lachlan et comme je le disais précédemment qui ont une histoire à raconter. Le passé sombre du bel Écossais est un réel plus pour l’histoire. Tout comme Kayla une femme forte et indépendante. Elle s’avère être plus intéressante que ce que l’on pourrait croire. Le duo est explosif et sexy!

Un autre élément me plaît beaucoup dans ma lecture, les personnages féminins sont forts et indépendants. Elles ne se laissent surtout pas faire. Kayla sait ce qu’elle veut et même en étant tombée sous le charme de Lachlan, elle garde sa dignité et ne se comporte pas comme une « idiote ». Elle est fraîche et pétillante, je l’adore.

Le jeu est un excellent troisième tome d’une saga à lire pour les amateurs du genre. Une romance originale, avec des personnages attachants et travaillés. L’auteure a su nous plonger dans un univers sexy et sensuel où l’amour est roi.

Citations

« Ça ne sert à rien de perdre ton temps à faire quelque chose qui ne te branche pas. On n’a qu’une seule vie. Enfin deux vies. La seconde démarre à l’instant où tu te rends compte que tu n’en as qu’une. » P. 145.

 » Parfois je me demande si la vie peut être autre chose que terrifiante. On est né quelque part. On n’a rien demandé. Et on est supposé traverser tout ça et résister chaque jour. » P. 234

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s