Le Club, tome 3 : Love

14138860_2086848241539525_35383032560408969_oJe tiens à remercier La collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Le Club, tome 3 : Love
Auteure:
Lauren Rowe
Éditeur:
JC Lattès/ &Moi
Traductrice:
Lucie Delplanque
Parution :
07/09/2016
Catégorie:
romance contemporaine/érotique
Nombre de pages: 
376

Résumé

Menacée par le Club, Sarah a bien failli y laisser la vie. A peine s’est-elle remise sur pied que Jonas et elle décident de faire tomber le Club une bonne fois pour toute. Plus rien ne doit se dresser entre eux et ils doivent avoir une totale confiance l’un envers l’autre s’ils veulent démanteler le réseau criminel auquel ils ont affaire. Leur objectif va les mener à Las Vegas, où les attendent bien des périls. Car ils sont loin d’imaginer l’ampleur des manigances douteuses du Club…

Avis

Chroniques: tome 1, tome 2

Durant trois tomes, nous suivons non seulement l’histoire d’amour de Sarah et de Jonas mais aussi leurs mésaventures avec Le club. Love conclut cette saga qui nous a fait rêver.

Les choses se compliquent pour nos personnages, après la tragédie qui les a frappés à la fin du second tome. Le temps est aux mises aux points et surtout il est primordial de détruire Le club s’ils veulent avoir un semblant de vie normale. Jonas et Sarah se dévoilent encore plus et leurs blessures passées sont enfin révélées, surtout celles de Jonas. Ce tome est celui aussi du retour vers le passé pour mieux construire le présent.

Love étant le dernier volet de la saga, il y avait beaucoup d’éléments à traiter en un seul tome: entre l’intrigue liée au club et l’histoire de Jonas et Sarah, il manquait un certain équilibre entre les deux. La première partie était trop focalisée sur le club et on en oublierait presque que c’est une romance. Cet aspect m’a un peu déconcertée et a ralenti en quelque sorte ma lecture.

Toutefois, la seconde partie arrive enfin à trouver un juste milieu entre la romance et le soupçon de thriller. J’ai commencé dès lors à adorer ma lecture car je retrouvais enfin les ingrédients qui font le charme de cette saga: l’histoire d’amour entre un homme qui se croyait perdu dans la folie pour toujours et d’une femme qui croyait ne jamais pouvoir atteindre le plaisir ultime. Le tout pimenté par une enquête dans le monde du plaisir de luxe.

J’ai adoré la seconde partie du roman. J’ai aimé les chapitres où Jonas plonge dans son enfance, ce qui nous permet de comprendre l’origine de ses maux. J’ai adoré surtout la dernière partie du roman très romantique et touchante et qui offre une très belle conclusion à la saga. L’évolution du couple de Sarah et Jonas m’a beaucoup plu car elle est ni trop rapide, ni trop lente. Tout prend son temps à se mettre en place pour arriver à construire cette relation si intense et surtout fusionnelle.

Mon bilan de cette saga est positif, Jonas et Sarah rejoignent la liste des couples de fiction que l’on adore. On apprécie que leur relation suit un chemin peu commun. Ces deux-là ont su nous charmer par leur passion et leur amour explosif. Le club, c’est une histoire originale, captivante et sacrément romantique. Une lecture intense que je conseille aux amateurs de romances qui sortent des sentiers battus. Lauren Rowe saura sans nul doute vous surprendre. J’ai adoré cette saga.

Un quatrième tome est disponible en vo, rien ne dit s’il va être traduit aussi. Tout nous amène à penser que Love est un dernier tome car il présente la conclusion de l’histoire que nous suivons depuis le début de cette saga. Je suis toutefois curieuse de lire cette suite.

Un troisième tome qui d’une saga explosive: de l’action, du suspense mais aussi de l’amour et du romantisme. Je ne suis pas prête à oublier Sarah et Jonas. A lire et à dévorer.

Djihane S.

Une réflexion sur “Le Club, tome 3 : Love

  1. Pingback: La rentrée du livre romantique et de la romance | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s