DanMachi: la légende des Familias, tome 2

Danmachi 2Merci aux éditions Ofelbe pour cette excellente lecture.

Titre: DanMachi: La légende des Familias tome 2
Auteur:
Fujino Omori
Illustrateur: Suzuhito Yasuda
Traductrice: Marie-Saskia Raynal
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 320 pages 
Catégorie:
LN Light Novel
Parution: 15 septembre 2016

Résumé

« Enchantée de faire votre connaissance, aventurier. » C’est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l’égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s’associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s’enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse. Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu’il est question d’argent. Il se murmure même qu’un mystérieux vin divin leur permettrait d’asservir ceux qui ont le malheur d’y goûter…

Avis

Chronique du tome 1

J’attendais avec impatience ce second tome de DanMachi, globalement, je n’ai pas été déçu. J’adore toujours autant l’univers créé par Fujino Omori. Un donjon, des explorations, des aventuriers et tout ce qui va avec, comme l’artisanat ou le commerce par exemple.  Malgré un contexte qui pourrait vite devenir redondant, l’auteur arrive à nous raconter des histoires intéressantes et originales. Là où dans le premier tome on découvre Orario et ses us et coutumes, dans ce second tome, c’est surtout le métier de porteur qui est mis en avant.

Ces porteurs accompagnent les aventuriers dans leurs explorations du donjon, ramassent et comme leurs nom l’indique, portent le butin. Cela permet aux aventuriers de gagner du temps et ainsi d’aller plus profondément dans le donjon donc gagner plus d’argent, même en en donnant une part au porteur. Bien sûr, avec la porteuse que Bell Cranel rencontre, cela ne se passe pas vraiment sans accrocs, sinon il n’y aurait pas d’histoire à raconter. Dans ce second tome on en apprend aussi un peu plus sur les dieux, le commerce, la guilde, mais aussi la magie.

Le livre se lit très rapidement, c’est fluide, à chaque page tournée, soit on en apprend un peu plus sur l’univers, soit l’histoire fait un bond en avant. Il y a un peu plus de personnages dans ce second tome et parfois c’est à travers les yeux de Eina, Hestia, Lili ou Syl que les chapitres se déroulent. Vous remarquerez qu’il y a beaucoup de personnages féminins, ce n’est pas un hasard. Au tout début du premier tome, Bell croit pouvoir constituer un harem…

Dans DanMachi, une bonne partie des relations des personnages tourne autour de l’attirance des garçons et des filles. Dit comme ça c’est un peu puéril mais c’est un peu la mentalité Japonaise qui ressort. On a l’impression que Bell tombe amoureux de toute les filles et que toutes les filles se l’arrachent. Ça peut déranger mais une fois qu’on s’y habitue on y fait presque plus attention.

Le seul point négatif que je peux donner à ce second tome, c’est que la fin est prévisible. Tous le long je me suis dit qu’un rebondissement allait survenir, que cela ne pouvait pas être si simple… Et pourtant si. Après, même si c’était une fin prévisible, elle n’en reste pas moins réussie. J’ai toujours aussi hâte de suivre les aventures de Bell Cranel ainsi que celles de sa déesse Hestia.

Malgré une fin prévisible, ce second tome est une très bonne suite qui continue à piquer ma curiosité. Je l’ai adoré!

 Fabien S.

Publicités

2 réflexions sur “DanMachi: la légende des Familias, tome 2

  1. Pingback: Boîte aux lettres #76 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boîte aux lettres #97 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s