Follow me, tome 1 : Seconde chance

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Follow me, tome 1 : Seconde chance
Auteure:
Fleur Hana
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo new romance
Catégorie: Romance contemporaine
Nombre de pages: 335
Parution: 27/04/2017

Résumé

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie.
Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire con ance…
L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Avis

Fleur Hana est une auteure à découvrir ou à redécouvrir. Je suis tombée sous le charme de sa manière de nous raconter des histoires d’amour et je la lis, avec beaucoup d’intérêt, depuis Les bottes rouges, l’un de mes romans préférés de tous les temps.

Dans le premier tome de sa nouvelle série Follow me, nous découvrons l’histoire de Lise et Ange qui se sont perdus de vue durant 9 ans. Ils ont vécu ensemble les premières expériences de l’amour, à l’adolescence, mais Lise avait fait le choix de s’éloigner pour aller faire ses études loin d’Ange. Quand elle est obligée de revenir dans sa ville pour prendre soin d’une amie âgée, qu’elle considérée comme sa grand mère, les retrouvailles sont tendues. Que reste-t-il d’un premier amour qui nous a marqués et qu’on n’a jamais réussi à oublier ? Une seconde chance est-elle possible ?

Je ne sais pas comment vous décrire mon expérience de lecture. Elle se résume en trois mots: coup de cœur. L’histoire est construite avec beaucoup de sensibilité et avec un humour tout doux dont Fleur Hana a le secret. Dès les premières pages, j’ai su que ce roman allait me plaire. Il y avait cette tension palpable entre les personnages. Ainsi qu’une distance que l’on a envie de voir diminuer. En toute simplicité, l’auteure nous embarque dans une jolie romance qui fait vibrer nos cœurs.

La romance de Fleur Hana nous fait certes rêver mais ce que j’ai apprécié dans son roman, c’est le fait qu‘elle demeure réaliste. Lise, Ange et leur entourage se livrent à nous en toute simplicité et peuvent être une personne que l’on pourrait nous-même connaître. On se sent proches de chacun d’eux. Lise a une sacrée répartie, je l’ai adorée car elle était drôle, naturelle, forte et fragile à la fois. Sa franchise est rafraîchissante. Ange est un fantasme ambulant mais derrière son corps de rêve se cache un homme au cœur brisé et qui ne s’est jamais vraiment remis de l’abandon de Lise. J’ai été touchée par sa fragilité, son incertitude et sa sensibilité.

D’autres personnages peuplent ce récit et ils sont tout aussi charismatiques. Une belle galerie de personnalités solaires. Mention spéciale pour la pétillante petite Emma qui a fait fondre mon petit cœur. A 5 ans, elle a le monde à ses pieds et elle nous garanti de sacrés fous rires. Sa manière d’analyser les choses de la vie avec son innocence et sa franchise d’enfant sont juste adorables. Je n’oublie pas Annabelle, l’amie et presque grande-mère de Lise. Elle m’a fait rire aussi avec son addiction pour les romances à l’eau de rose.

J’ai également adoré l’univers musical du roman. Une fois n’est pas coutume Fleur Hana nous propose une paylist pour accompagner notre lecture et on adore! Grâce aux anecdotes que nous racontait l’auteure chaque jour de la semaine pour pimenter le book tour (images avec des extraits du romans postées du 24 aux 27 avril), on sent non seulement son investissement mais également la part d’elle-même qu’elle met dans chacun de ses titres.

Seconde chance a les bons atouts pour nous séduire. Une romance à la fois drôle et émouvante sur les secondes chances et les premiers amours. Des personnages forts, touchants et attachants. Sans oublier une plume douce et addictive. Follow me est comme cette chanson qui reste gravée dans notre tête, même des années après l’avoir écoutée pour la première fois. Une fois le livre refermé, Lise et Ange ne vous quitteront plus. Un beau coup de cœur.

Djihane S.

Publicités

11 réflexions sur “Follow me, tome 1 : Seconde chance

  1. Pingback: Follow me, tome 2 : Nouvelle chance | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s