Follow me, tome 2 : Nouvelle chance

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Follow me, tome 2: nouvelle chance
Auteure:
Fleur Hana
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo new romance
Catégorie: Romance contemporaine
Nombre de pages: 352
Parution: 18/05/2017

Résumé

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.
Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien. Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.
En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.

Avis

Après mon coup de cœur pour le tome 1 de la série Follow me, j’attendais le second avec grande impatience. Nous y retrouvons la bande d’amis rencontrée précédemment et un nouveau couple va se former. Même si chaque tome relate l’histoire d’un nouveau couple, je vous conseille de les lire dans l’ordre pour ne pas casser la dynamique du récit et pour ne pas gâcher la découverte progressive de l’univers de Fleur Hana.

Anthony est un homme attentionné qui se dévoue à son métier d’infirmier. Il apporte plus que des soins à ses patients. Lorsque Margaux, sa nouvelle voisine lui propose d’être à son écoute, il n’hésite pas une seconde. Malgré le fait que cette nouvelle arrivante lui ait dit qu’elle n’était pas disponible émotionnellement, Anthony ne peut pas s’empêcher de tomber sous son charme. Il n’a qu’une envie, faire tomber l’armure de la belle Margaux pour pouvoir atteindre son cœur.

La première question que je me suis posée quand j’ai commencé ce tome est: vais-je pouvoir aimer Anthony et Margaux autant que Lise et Ange? Dès les premières pages, la réponse était oui. Ces deux-là sont si différents du couple que l’on a découvert dans le tome 1 et c’est cela qui m’a le plus séduite. Nous n’avons pas le même schéma de romance qui se répète mais une nouvelle histoire qui naît et qui nous embarque dans un tourbillon d’émotions.

C’est Anthony le narrateur principal du roman et c’est à travers ses yeux que l’on découvre Margaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est spéciale. Elle aime le vintage et cela ne peut que la rendre sympathique à mes yeux. Elle semble froide et distante avec tout le monde mais quand on apprend à la connaître, on ne peut que l’aimer. Ce côté marginal qu’elle cultive m’a touchée car sous la carapace qu’elle s’est forgée, se cache une petite fille qui ne demande qu’à être aimée.

L’histoire d’Anthony et de Margaux est douce et émouvante. J’ai adoré la manière dont elle évolue. A des moments, on est frustré et on a juste envie de leur dire « now kiss ». Et ce qui fait la force de ce récit, le lecteur est impliqué émotionnellement dans chaque histoire et il est ravie de démêler la toile d’araignée qui entoure la vie et la personnalité de chaque personnage.

Ce que j’ai aussi apprécié dans ce second tome, est de découvrir un peu plus en profondeur Anthony et l’impact de son métier sur lui. Particulièrement, son accompagnement de l’adolescente Aurélie qui n’a plus que quelques jours à vivre. On découvre un homme investi et profondément humain. Un autre point fort de cette suite, le quotidien de la bande d’amis: Anthony, Audrey, Lise, Ange, Sofiane et la petite Emma (toujours aussi pétillante) dont l’amitié nous touche, nous fait surtout rire. J’ai été également ravie d’avoir des nouvelles, de voir l’évolution de la team Ange/Lise.

Nouvelle chance est finalement le coup de cœur que j’espérais, un tome certes différent du premier mais dans le bon sens. Fleur Hana nous touche encore une fois en plein cœur, nous enchante avec sa plume poétique et drôle, nous surprend avec des personnages originaux, complexes et très attachants et nous émeut avec une romance vraie et profonde. Le tome 2 de Follow me est comme un livre doudou qui nous réconforte et nous attendrit. Vivement la suite.

Citations

« Dans le noir, on pourrait dire qu’elle ne serait pas amoureuse d’un autre et que moi je ne serais pas en train de me faire du mal. Dans le noir, la réalité serait assez mise à distance pour que je puisse la réconforter sans trop en souffrir. Dans le noir je ne la verrais pas pleurer et je la tiendrais près de moi. Mais nous ne sommes pas dans le noir.« 

 » Elle pourrait me faire tellement souffrir. Mais elle pourrait aussi tellement m’aider. Tellement me faire du bien. Tellement être celle dont j’ai besoin dans ma vie. »

« Oui, mes hanches sont larges. Oui, mes seins sont plus gros et moins toniques que la moyenne. Oui, j’ai une petite bosse au niveau de mon estomac. Oui, mes cheveux non disciplinés sont anarchiques et forment une crinière désordonnée autour de mon visage. Mes lèvres sont trop épaisses à mon goût. Mes yeux pas assez en amande. Mon nez trop en trempette. Mais on s’en fout de tout ça. Ce n’est pas important parce que je suis en vie. »

 » Tu sais, ce moment avant qu’on s’embrasse pour la première fois? Ce moment où on attend, on ne sait pas quand ça va se produire, alors on guette toutes les petites réactions de l’autre. On a le cœur qui s’emballe au moindre effleurement. Les mains un peu moites et la respiration inégale. Je veux ça pour nous. Et je le veux maintenant, et après. »

Djihane S.

2 réflexions sur “Follow me, tome 2 : Nouvelle chance

  1. Pingback: Follow me, tome 3 : Dernière chance | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: CONCOURS: 3 ans du blog #1 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s