Sous ta peau, tome 1 : Strong

Je tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Sous ta peau, tome 1 : Strong
Auteure:  
Scarlett Cole
Traductrice: Emilie Passerieux
Éditeur:
JC Lattès
Collection: &Moi
Catégorie: romance contemporaine
Parution : 03/05/2017
Nombre de pages: 377

Résumé

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Avis

Sous ta peau est une saga de romance dont chaque tome porte sur un couple qui gravite, dans la ville de Miami, autour du studio Second Circle Tattoos. 4 tomes sont déjà parus en vo. Le premier est déjà sorti en français et le second, arrivera en France le 7 juin. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteure à Paris et elle m’a révélé que 3 spin-off sont également en préparation.

Dans Strong, nous faisons la connaissance d’Harper très fragile et timide jeune femme qui s’est installée à Miami pour fuir son passé. Elle ne supporte pas qu’on la touche et son dos porte les cicatrices laissées par une traumatisante agression. Trent est un artiste tatoueur, propriétaire de Second Circle Tattoos et c’est vers lui que la jeune femme se tournera quand elle prend la décision de se renseigner sur la possibilité de recouvrir ses cicatrices avec des tatouages.

Strong c’est d’abord une magnifique histoire d’amour, tout en douceur, entre nos deux héros. Je suis tombée sous le charme d’Harper et de Trent qui, ensemble, vont construire petit à petit une relation forte et très touchante. Ils étaient tellement mignons ensemble! La force de ce premier tome est de nous présenter deux personnages principaux sensuels, très attachants et bien travaillés: Scarlett Cole nous offre des héros profonds, réalistes et crédibles à un tel point que l’on pourrait croire qu’ils existent vraiment.

L’histoire de Harper m’a donné des frissons et ce qui m’a le plus interpellée est le fait qu’elle est tristement réaliste, car n’importe quelle personne pourrait être victime d’une agression semblable à celle de notre héroïne. Ce qui la rend encore plus proche de son lecteur et on est heureux de la voir évoluer et éclore petit à petit. Trent, sous ses airs de bad boy a un cœur en or et sa manière d’accompagner et d’aimer Harper était juste magnifique.

Le roman traite d’une thématique intéressante et originale: la thérapie par le tatouage ou les vertus thérapeutiques de celui-ci. Je ne suis pas particulièrement attirée par les tatouages ou les personnes qui en ont mais ce titre m’a (presque) donné envie d’aller me faire tatouer. Si c’est Trent qui le fait bien sûr… Scarlett Cole, a fait des recherches et a rencontré des artistes tatoueurs qui sont capables de travailler sur une peau avec des cicatrices et c’est ce qui caractérise Trent.

L’intrigue est un poil prévisible mais au fil de ma lecture, je me demandais si ce n’était pas voulu par l’auteure. On devine que quelque chose se prépare ou pourrait arriver mais on ne sait pas quand, ni comment. Ce qui instaure une tension papable, un petit côté thriller qui pimente notre lecture et prouve, encore une fois, que Scarlett Cole gagne aussi sur ce front.

Le premier tome de Sous ta peau est un régal à lire car ce n’est pas une énième romance mais on sent le travail et  la rigueur qu’il y a derrière. La plume de l’auteure est addictive, plein de sensibilité et bien documentée. Le roman aborde un thème très intéressant et nous offre non seulement deux héros attachants et émouvants mais également tout une panoplie de personnages secondaires au profils très diversifiés, ce qui nous donne un très beau avant goût de ce qui nous attend dans les prochains tomes.

Strong est synonyme d’émotion et de complexité. Un joli coup de cœur: fort et addictif.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Sous ta peau, tome 1 : Strong

  1. Oh, ça a l’air super ! L’histoire de l’héroïne, l’origine de ses cicatrices, m’intrigue beaucoup !
    Contrairement à toi, je suis une grande admiratrice de tatouages (même si je n’en ai pas encore) et je me régale souvent à visionner des émissions et documentaires sur le sujet. Du coup, je pense que je vais rapidement ajouter ce roman à liste d’envies. ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s