Preload, tome 2 : Te sentir renaître

Je tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Preload, tome 2 : Te sentir renaître
Auteure:  
Scarlett Cole
Traductrice: Suzy Borello
Éditeur: 
JC Lattès
Collection: &Moi
Catégorie: Romance contemporaine
Parution : 303
Nombre de pages: 16/10/2019

Résumé

Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

Preload: 1. Te regarder danser
Du même auteur: Sous ta peau: 1. Strong – 2. Broken – 3. Pure – 4. Dark

Avis

Te regarder danser et Te sentir renaître sont les spin-off de la précédente saga de Scarlett Cole: Sous ta peau que j’avais adoré: 4 romances, 4 couples dans la même ville et même bande d’amis. Dans cette nouvelle série, on va faire la connaissance de quatre membres sur cinq du groupe de métal Preload, sauf Dred (héros du tome 3 de Sous ta peau). Dans le tome 1, c’était Jordan. Dans ce second tome autour d’Elliot de se dévoiler.

Je peux déjà vous dire que j’ai eu un beau coup de cœur pour l’histoire d’Elliott et de Kendalee. Cette dernière se retrouve dans la rue après s’être séparée de son mari qui l’avait trompée. Et après avoir perdu sa maison dans un incendie déclenché par son fils, Daniel, 14 ans, avec lequel elle vit désormais à l’hôpital pour soigner ses brûlures. Ellliott fera leur connaissance après s’être porté volontaire pour apporter un peu de réconfort à l’adolescent fan du groupe.

Écouter l’histoire de Daniel ne fera que réveiller les démons d’Elliott et une envie viscérale l’amène à se reprocher de la mère. Il y avait beaucoup d’émotions dans l’histoire de chacun des personnages du roman et c’est cela qui m’a le plus touchée. Mon petit cœur était submergé par un flot de sentiments qui me donnaient envie de rire et de pleurer à la fois.

Il y a de la douceur qui émane de la plume de Scarlett Cole mais aussi un petit quelque chose en plus qui rend ce récit émouvant, vrai et surtout profond. Les personnages portent le poids de leur vie et le lecteur ne peut que s’attacher à eux. L’auteure a fait, encore une fois, un travail remarquable sur la psychologie de ses personnages. N’oublions pas non plus qu’à travers chaque couple l’auteure aborde une thématique bien particulière et me surprend avec la justesse avec laquelle elle maîtrise son sujet.

Scarlett Cole a cette capacité d’utiliser les codes de la romance érotique pour les mixer avec de la romance contemporaine pour nous offrir ainsi une histoire unique, avec des personnages inoubliables. Elliott et Lee ont assurément su me toucher, m’émouvoir et leur histoire est un coup de cœur.

Djihane S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s