Sous ta peau, tome 4: Dark

Je tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Sous ta peau, tome 4: Dark
Auteure:  
Scarlett Cole
Traductrice: Emilie Passerieux
Éditeur: 
JC Lattès
Collection: &Moi
Catégorie: romance contemporaine
Parution : 328
Nombre de pages: 07/11/2018

Résumé (spoilers)

Quand sa voiture tombe du bord d’une route isolée loin de sa maison ensoleillée de Miami, la tatoueuse Lia ne s’attendait pas à ce que son propre chevalier blanc monte une moto à peine légale … et elle ne s’attendait pas à flasher pour son sombre sauveur. Après une série de relations ratées et un cœur meurtri, Lia ne cherche pas l’amour, et le si sexy mécanicien, avec ses cheveux hirsutes, est tout simplement impossible à résister. Il est le candidat idéal pour une nuit incroyablement parfaite, sans attache. Reid a laissé sa vie à Chicago loin derrière lui et n’y est jamais revenu, mais il n’a jamais été capable d’échapper à la culpabilité qu’il ressent à propos de son propre rôle qu’en il a invité un monstre dans la vie de sa petite sœur. Un monstre qui l’a presque détruite. Être avec Lia est un cadeau inattendu, un cadeau qu’il ne croit pas mériter, et leur seule nuit ensemble le fait ses sentir mieux que ce qu’il croit . Quand il la surprend dans son studio de tatouage, Second Circle Tattoos, à Miami, il a un choc – et un coup de poing au visage – quand son passé et son présent s’entrechoquent. Avec des secrets qui remontent à la surface, Reid et Lia sont jetés dans un monde de trahison et de mensonges qui menacent de les faire tomber, et le dernier lien avec sa vie antérieure peut être le plus sombre de tous.

Avis

Chroniques Sous ta peau: 1. Strong – 2. Broken – 3. Pure

Sous ta peau est une série que j’dore. Elle nous plonge dans le cercles d’amis et de rencontres de Second circle tattoos à Miami. Chaque roman est l’occasion de se plonger dans l’histoire d’un couple. Autour de Lia, tatoueuse, de nous livrer son histoire et sa rencontre avec Reid. C’est un concours de circonstances qui va les réunir. Léa va tomber en panne au bord d’une route isolée et c’est un homme sur une moto qui va voler à son secours

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé le 4ème et dernier tome de la saga. Nous allons voir un peu plus tous les personnages réunis pour une cause commune. Notamment mon couple préféré (du tome 1): Trent et Harper. J’étais loin d’imaginer ce que Scarlett Cole nous réservait pour la fin de sa quadrilogie. On voit tous les éléments qu’elle a parsemé dans les précédentes histoires qui prennent forment devant nos yeux et c’est cela que j’apprécie dans Sous ta peau: Chaque tome met certes en scène un nouveau couple mais tous les récits s’imbriquent pour former un tout.

Lia est un personnage féminin et féministe fort. Je l’ai adorée car elle se bat pour ses rêves et n’hésite pas à tenir tête à toute personne qui se met au travers de son chemin. Elle a beau être un cœur d’artichaut car elle a besoin d’aimer et d’être aimée, elle n’est jamais niaise. Quand à Reid, il a su me surprendre à bien des égards: avec son histoire et aussi sa sensibilité malgré son grand gabarit.

Un excellent tome qui vient rajouter Lia et Reid dans mon petit cœur. Un duo sexy, intense et surtout émouvant. Scarlett Cole nous réserve bien des surprises et le suspense est toujours au rendez-vous. J’ai été ravie également de retrouver le monde du tatouage.

Sous ta peau est une saga de romances à lire car elle met en scène des personnages féminins forts, des spécimens masculins fantasmatiques mais loin des clichés habituels. De plus, leurs histoires vous feront vibrer, notamment grâce aux relations fortes que Scarlett Cole tisse entre eux mais également grâce à la touche de thriller qu’elle insuffle à chacun de ses romans. L’auteure rend le monde du tatouage sexy et aborde des thèmes qui ne manquent pas d’intérêt comme le tatouage sur les cicatrices (tome 1), les dessous des campagnes politiques (tome 4), etc.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s