Preload, tome 1 : Te regarder danser

Je tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Preload, tome 1 : Te regarder danser
Auteure:  
Scarlett Cole
Traductrice: Suzy Borello
Éditeur: 
JC Lattès
Collection: &Moi
Catégorie: romance contemporaine
Parution : 250
Nombre de pages: 09/01/2019

Résumé

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices. Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Avis

Saga précédente: Sous ta peau: 1. Strong – 2. Broken – 3. Pure – 4. Dark

Si vous connaissez bien la Collection &moi, avec cette première parution de 2019, la nouvelle charte graphique est lancée. Après les couvertures en noir et blanc, place à la couleur et je trouve que le résultat est pas mal. Je préfère les personnages dessinés que réels sur les couvertures.

Te regarder danser est le spin-off de la précédente saga de Scarlett Cole: Sous ta peau que j’avais adoré: 4 romances, 4 couples dans la même ville et même bande d’amis. Dans le tome 3 (sur 4) de Sous ta peau on faisait la connaissance de Dred chanteur du groupe Preload. Dans la série Preload, on va faire la connaissance de chaque membre du groupe. Ils m’avaient déjà intriguée quand je les ai aperçus dans Pure (Sous ta peau 3). Je suis ravie d’approcher chacun d’eux de plus près. C’est Jordan, bassiste du groupe, qui ouvre le bal avec Lexie. Avec leur histoire sombre et émouvante. Un titre qui peut bien évidemment se lire indépendamment de l’autre série.

Jordan est un personnage torturé par son passé et hanté par ses peurs, notamment celle de l’abandon. Quand il pose pour la première fois ses yeux sur Lexie c’est comme si son âme s’apaisait pour la première fois de sa vie. La regarder danser à travers la vitre de sa salle d’entrainement fait naître en lui des sentiments qu’il pensait ne pas être capable de ressentir. Lexie traîne aussi ses propres démons. Danseuse étoile qui vit avec son père avec lequel elle a une relation très toxique. Ces deux-là sauront-ils se sauver mutuellement ?

J’ai adoré cette lecture, forte en émotion. Le tome 1 de Preload est plus sombre que les tomes de Sous ta peau. L’auteure ne prend pas de gants pour nous livrer une histoire réaliste et puissante. Mon cœur s’est serré à la lecture de certains passages. La plume de Scarlett a mûri avec ses personnages pour nous offrir un récit plus poignant et n’a pas peur d’aborder des sujets crèves-cœur.

J’ai eu un coup de cœur pour Jordan. J’avais l’impression qu’il était un adulte/enfant, n’ayant pas dépasser ses peurs infantiles, je l’ai trouvé très attachant. Il est très dépendant émotionnellement de ceux qu’ils considère comme ses frères, les membres de son groupe. Sa relation avec Lexie m’a émue, tous les deux sont fragiles. Ce que j’ai apprécié, c’est la manière dont ils vont évoluer ensemble, de voir ce que l’un va apporter à l’autre.

J’ai adoré lire Te regarder danser car j’ai aimé me plonger dans un univers artistique entre danse et musique, je suis tombée sous le charme de personnages attachants, j’ai apprécié en retrouver d’autres et j’ai eu le cœur serré en lisant l’histoire de Jordan et de Lexie. Une romance sombre où l’émotion est au rendez-vous.

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Preload, tome 1 : Te regarder danser

  1. Pingback: Preload, tome 2 : Te sentir renaître | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s