Moving Forward, tome 2

Titre: Moving forward, tome 2
Auteure: 
Nagamu Nanaj
Traductrice:
Miyako Slocombe
Éditeur:
Akata
Nombre de pages:
 205
Catégorie:
Shôjo 
Parution :
08/03/2017

Résumé 

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?
Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d’elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d’enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d’une absence : de celle d’une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste « sa vision du monde », à travers le regard des animaux. Mais l’arrivée dans son quartier d’un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…

Avis

Moving Forward: Tome 1

J’ai bien aimé le tome 1 de Moving forward, même si je l’avais trouvé assez introducteur et manquant de rebondissements marquants. Après la lecture du tome 2, j’ai compris pourquoi les Editions Akata ont fait le choix de publier les deux premiers volets le même jour. Dans le tome 2, une partie du voile est levée sur le passé sur Kuko, on comprend pourquoi elle tient tellement à être comme elle est.

Un événement à la fin du tome 1 va venir néamoins ébranler ses bonnes résolutions et sa manière de voir le monde. Cette suite est celle, en partie, du retour vers le passé de Kuko et l’un des thèmes principaux du manga est enfin révélé, ce qui lui donne une nouvelle profondeur. L’auteure, continue à parsemer dans son histoire des explications sur sa manière de créer des manga et expliquer son choix difficile de la thématique. Je trouve cette lecture enrichie des coulisses d’écriture de Monving forward originale.

J’ai beaucoup aimé cette suite et je pense qu’elle ne fera que gagner en intérêt si elle continue sur cette même lancée. Ne vous arrêtez donc pas à la lecture du tome 1 pour vous faire une idée sur ce manga. Nagamu Nanaj réussit à nous plonger dans la vie adolescente, tout en agrémentant son intrigue avec des éléments réalistes parmi lesquels, je ne révélerai, que sa reproduction de photographies prises dans un quartier japonais.

Je suis également tombée sous le charme du coup de pinceau de Nagamu Nanaj: fin et délicat. J’adore son style et sa manière de s’inspirer des photographies qu’elle prend pour dessiner, d’une manière très réaliste, des décors de son manga.

Le tome 2 de Monving forward est donc un thème fort révélé, une intrigue qui ne manque pas de profondeur, des personnages bien travaillés et une histoire qui gagne en intérêt. Un manga à suivre de près.

Djihane S.

3 réflexions sur “Moving Forward, tome 2

  1. Pingback: Boîte aux lettres #105 (+Achats japan expo) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Moving forward, tome 3 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Moving forward, tome 4 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s