Shades of Magic, tome 1

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Shades of magic, tome 1
Auteure: 
V.E. Schwab
Éditeur: 
Lumen Editions
Traductrice: 
Sarah Dali 
Parution :
08/06/2017
Catégorie: 
Fantastique
Nombre de pages: 505

Résumé

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! Découvrez Shades of Magic, du petit prodige Victoria Schwab, qui développe une idée surprenante qu’elle peuple de personnages inoubliables, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Avis

J’avais déjà remarqué cette saga lors de sa sortie en vo et les blogueurs anglophones que je suis en raffolent, j’ai été ravie d’apprendre que Lumen allaient publier le premier tome de la trilogie Shades of magic et je n’ai pas du tout été déçue par cette lecture.

Imaginez 4 mondes parallèles, dans chacun d’eux, nous trouvons une version de la ville de Londres. Gris, rouge, blanc et noir. Au centre de ces mondes la magie, qu’elle soit puissante, destructrice ou inexistante les liens entre ces univers ont été brisés de peur que le Londres noir ne les consume tous. Kell est l’un des deux derniers magiciens capables de voyager entre ces mondes avec leur magie de sang. Un vice de Kell va le mener à commettre une erreur qui va tout chambouler dans sa vie mais qui lui permet également de rencontrer la trépidante Lila.

L’histoire de Shades of magic est si riche qu’il est difficile de la résumer en peu de mots. Le plaisir du lecteur ne sera que grand en découvrant l’univers magique et addictif de ce premier tome. Après un peu plus d’une centaine de pages qui permettent de poser les bases du récit et de comprendre la terminologie utilisée, c’est avec beaucoup de facilité que je me suis laissée transporter dans une aventure palpitante qui ne cesse de faire monter l’adrénaline. Dynamique, plein d’action et de rebondissements, vous n’arriverez pas à lâcher votre livre avant de finir cette histoire.

V. E. Schwad nous offre un univers extrêmement immersif. Chaque page tournée nous mène de découverte en découverte. L’excellente plume de l’auteure est un régal. La réussite de ce roman repose aussi sur des personnages charismatiques et très attachants. Le duo Kell/Lila est juste parfait. Chacun possède une personnalité atypique, une histoire et beaucoup de profondeur. On les adore qu’ils soient seuls ou ensemble.

Vous l’avez compris, Shades of magic ne manque ni d’originalité, ni de complexité. C’est un plaisir de lire un texte young adult si abouti et qui n’est pas enfantin. V. E. Schwab nous offre un récit sombre et mature, indéniablement captivant. J’ai adoré la conception de la magie de l’auteure et toute la mythologie qu’elle construit autour de son histoire. Chapeau bas pour l’imagination débordante de l’écrivain.

J’ai toujours du mal à parler de mes livres coups de cœur et Shades of magic l’est. Avec un univers extrêmement riche, des personnages très bien travaillés et un récit qui ne s’essouffle pas. En somme la magie opère! Immersif et très addictif, vivement la suite.

Djihane S.

8 réflexions sur “Shades of Magic, tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s