Bilan: FRENCH READ-A-THON SUMMER EDITION / 2017

Sur les 8 thèmes, j’en ai sélectionné 5 mais le challenge est réussi en lisant 4 titres. J’ai réussi donc le challenge. Je vous dis ce que j’en ai pensé. (article du challenge).

J’ai lu:

1- Une romance: ma vie, mon ex et autres calamités

Ce que j’en au pensé: Ma vie, mon ex et autres calamités est une excellente comédie romantique qui mêle avec brio romance et humour. J’ai ri et été attendrie par l’histoire de Juliette. J’ai adoré, encore une fois, la plume de Marie Vareille, fraîche et addcitive. Un roman doudou, un roman feel good qui fait du bien après un coup de soleil.

4/5


3 – Le livre coup de cœur de ton booktuber, bookstagramer ou blogger favoris: Evrything evrything (Marie de Bangarang Daily)

Ce que j’en ai pensé: Everything, everything est une aventure émotionnelle addictive. Avec des personnages aussi attachants que touchants. Une magnifique histoire sur le premier amour, le deuil et les relations familiales. En refermant notre livre, les larmes aux yeux, on se rend compte à quel point la vie est précieuse et qu’il est nécessaire d’en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière. J’ai adoré cette belle pépite et j’ai hâte de voir le film.

4.5/5


4 – Une couverture de ta couleur favorite: Moving forward, tome 4

Ce que j’en ai pensé: Dans l’ensemble, le manga évolue bien même si on ne sait pas où Nagamu Nanaj veut nous emmener avec cette histoire. On attend que Kuko trouve enfin sa voix et les réponses à ses questions. On pourrait considérer Moving forward comme un manga initiatique, de recherche de soi. Kuko a encore du chemin à parcourir. J’ai beaucoup aimé ce tome qui décortique le sentiment amoureux.

3.5/5


6 – Un roman d’avventure ou road trip: Partir, laisser, se trouver

Ce que j’en ai pensé: Pour conclure, j’ai bien aimé ce roman malgré sa construction narrative déroutante. C’est un roman d’apprentissage. Leila entreprend un voyage humain et émotionnel pour en apprendre encore plus sur elle-même mais également sur les personnages qu’elle va croiser, des tranches de vie qui regorgent de petits trésors.

3/5

Ce que je n'ai pas lu

2- Le roman que tu voulais absolument lire cet été

5 – Un livre avec un personnage principal masculin

7 – Un livre autre qu’un roman (art, poésie, photo, bien être…): Biographics Austen

 8 – Un livre emprunté


J’ai adoré participer à ce Challenge comme la dernière fois. Je pense que j’aurais pu plus lire si je n’étais pas en vacances. Et vous ?

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s