Le livre des petites révolutions

Le livre des petites révolutionsJe tiens à remercier les Editions Solar pour cette magnifique lecture.

Titre: Le livre des petites révolutions 
Auteure: 
Elsa Punset
Éditeur: 
Harmonie Solar
Parution : 08/2017
Catégorie: 
développement personnel
Nombre de pages: 
416

Résumé

Bonne nouvelle ! Nous savons désormais écouter nos émotions, reconnaître leurs mille et une inflexions et apprendre à les apprivoiser pour améliorer notre vie. Comment ? Grâce au pouvoir des rituels ! Il suffit de petites actions simples, rapides et régulières pour reprogrammer notre cerveau, nous libérer de la tyrannie émotionnelle, créer de nouvelles habitudes positives et devenir ainsi la meilleure version de nous-mêmes. En s’appuyant sur les études les plus récentes dans les domaines du bien-être, de l’intelligence émotionnelle et des neurosciences, Elsa Punset nous livre sa boite à outils, 250 rituels express pour prendre en main nos émotions et transformer notre vie pas à pas !

Avis

Les livres de développement personnel occupent une place importance dans ma bibliothèque. Pourquoi ? Parce que la lecture a toujours été un excellent remède à la sinistrose et si cette lecture peut vos donner les clefs du bien être, elle ne peut que gagner en intérêt. C’est le cas de certains livres qui peuplent les librairies, chaque année, de plus en plus nombreux. Pas facile de choisir.

J’ai eu le plaisir de tester Le livre des petites révolutions, je dis bien tester car ce livre nous donne une multitudes d’astuces, pistes de réflexions et exercices pour aller mieux. 250 rituels pour apprivoiser ses émotions qui peuvent être nos alliées ou nos pire ennemis. (Consulter le sommaire et un extrait du livre ici).

J’ai adoré ce livre car Elsa Punset nous donne des outils concrets pour reprendre en main notre vie. Seule condition avoir la foi dans ce que l’on est en train d’entreprendre. Car si l’on part avec l’idée, « oui ce n’est qu’un livre, il n’arrivera jamais à me faire dépasser mes angoisses, etc. » Cela ne peut bien évidemment pas marcher. A la fin du livre vous avez une valise bien remplie dans laquelle vous allez pouvoir piocher des outils qui vont vous accompagner tout au long de votre vie, lorsque vous en ressentirez le besoin.

Elsa Punset  nous propose donc un voyage très intéressant dans le monde de l’intelligence émotionnelle. Elle est définie comme « la capacité de reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des autres personnes« , si votre QE (quotient émotionnel) est au plus bas, même si vous avez un QI de génie, vous n’arriverez pas à gérer votre vie et vous finirez par déposer les armes ou pire encore.

L’intérêt du livre des petits révolutions, est de vous pouvez le garder à porter de main, on peut le lire, écrire dedans et appliquer les rituels que l’auteure nous propose à n’importe quel moment de la journée. De plus, les rituels sont « express ». Autre élément important, il est facile d’accès, l’auteure ne nous noie pas dans un jargon incompréhensible qui ne fera que croître notre frustration, bien au contraire.

Le livre des petites révolutions est une pépite dans le monde du développement personnel. Un livre de chevet qui vous aide à aller mieux et à apprivoiser vos émotions. Utile, facile d’accès et les chapitres peuvent se lire, s’utiliser dans n’importe quel ordre, selon vos besoins du moment. Un livre personnel et personnalisable.

Djihane S.

4 réflexions sur “Le livre des petites révolutions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s