Et puis soudain, tome 4: Aimer

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Et puis soudain, tome 4: Aimer
Auteure: Laura S. Wild
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 518

Parution: 06/12/2018

Résumé

Lia a enfin découvert l’identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l’un et l’autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu’ils ont vécus… Mais qu’ils n’ont malheureusement pas le loisir d’oublier. Car le procès qui est sur le point de s’ouvrir force Lia à revivre ses souvenirs douloureux. Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Nina et tous les autres tentent de remonter la pente, mais les non-dits et des révélations font voler en éclats certaines relations. Le coup de grâce ? Une trahison inattendue, qui vient désunir le groupe encore un peu plus. Robin et Lia sont sur le point d’obtenir ce qu’ils ont toujours voulu, mais les problèmes de santé de la jeune femme pourraient bien tout remettre en question et leur faire envisager le pire. Pour tous, le chemin vers le bonheur sera semé d’embûches. Et puis enfin, pourront-ils s’aimer ?

Avis

Chroniques: SuccomberLutter, Sombrer

Après 4 tomes mouvementés, Et puis soudain tire sa révérence avec un dernier volet des aventures de Lia, Robin et de leur bande d’amis.

Le grand mystère qui entourait le présent et le passé de Lia, trouvait sa conclusion dans le tome 3. Toutes les tensions accumulées ont été apaisées à la fin. Après 3 premiers tomes remplis d’actions et d’adrénaline, j’ai trouvé que le dernier titre de la saga été plutôt calme par rapport à ce que la bande a pu vivre auparavant. Ils ne sont toutefois pas à l’abris d’autres épreuves. Dans Aimer, il s’agit donc de se reconstruire et de faire face à la vie. L’amour et l’amitié sont mis en jeu, résisteront-ils, encore une fois, à ce qui les attend ?

J’ai beaucoup aimé ce tome, même si je l’ai trouvé moins dynamique que les 3 précédents. Laura S. Wild nous a habitué à des rebondissements et à des tensions de haut vol mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture. J’ai été ravie de retrouver la bande, de les voir se reconstruire pour mieux affronter de nouvelles épreuves. Une chose est sûre c’est que l’émotion est présente tout au long du livre, que cela soit lors des bons moments que nos personnages vivent ou encore plus quand ils doutent ou sont blessés dans leurs parcours.

Dans l’ensemble cette saga a été une très belle surprise. Laura S. Wild a su nous offrir une histoire addictive, pleine de rebondissements et surtout avec des personnages très attachants. Lia est une jeune femme forte avec un tempérament de feu, Robin, sexy, possessif et on adore sa relation explosive avec notre héroïne, Chris, le meilleur ami de Lia est un protagoniste qui m’a marquée. J’aimerais que l’auteure lui consacre une saga à lui seul. Même si on peut juger sa relation avec sa meilleure amie un peu trop fusionnelle, moi je l’ai trouvée attendrissante et forte. Quand à lui, il m’a touchée en plein cœur grâce à toutes les fêlures que l’on aperçoit dans son cœur.

Malgré les quelques longueurs à noter dans ce 4ème et dernier tome de la saga, j’ai passé un bon moment avec Lia, Robin et toute la bande. J’ai beaucoup aimé les accompagner dans ce dernier voyage. Et puis soudain est une saga de romance qui peut vite devenir addictive et m’a procuré un arc-en-ciel d’émotion.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s